mardi 26 janvier 2016

C'est dimanche soir que je suis arrivée en Espagne pour passer une nouvelle semaine au refuge ...
Lundi matin, de bonne heure la météo nous laisse penser qu'elle sera clémente, le ciel est de plus en plus bleu et le soleil, au fil des heures, nous réchauffe.

Il est dix heures lorsque la camionette prend la direction de Cadix.  Là, un homme a boutté le feu à sa maison ... il a laissé ses chiens à l'intérieur !  Le type a été arrêté pour incendie criminel, certains de ses chiens périront dans l'incendie, d'autres pas ... ce sont ceux-là qu'il faut aller récupérer.

Ensuite nous devons aller récupérer, près de Alcala, une galga abandonnée, les pattes cassées ... et puis il y a aussi cet autre galgo que nous croisons dans un "sale" état.  Battu, renversé par une voiture ... nous ne savons pas, nous l'embarquons et le ramenons au refuge.





Et puis, nous devons commencer à préparer, du moins administrativement, le prochain retour de nos galgos et là, ça coince ... 3 de nos galgos ne pourront pas rentrer à cause d'une date de vaccination ... En effet, la date du rappel du vaccin contre la rage ne leur permet pas encore de quitter le territoire espagnol.  Sans ce document, nous ne prendrons de risque ... à 17 heures, nous décidons de post-poser le transport d'une semaine.

Et puis, il y a tous ces galgos rentrés les jours précédents qu'il faut référencer et commencer à vous présenter ...
















Voilà, il est 19 heures et la nuit tombe, cette première journée au refuge aura eu raison de moi ...
La météo demain sera clémente, la météo seule sera clémente car si la saison de la chasse s'arrête "officiellement" le 31 décembre, certaines fédérations de chasse organisent des chasses jusqu'à fin janvier ... et puis il y a toutes ces chasses clandestines ... alors, le refuge se rempli inexorablement ...

Pour nos adoptants qui attendent avec impatience leur protégé :sachez qu'ils vont tous bien et que tous sont impatients de vous rencontrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire