lundi 21 septembre 2015

Coup de projecteur sur...

Le podenco Orito

Le Podenco Orito est assez rare.  

Bien que provenant d’Andalousie, il a failli disparaître, car certaines particularités de ce modèle ne correspondaient pas avec les standards de la race. 

Ce sont des fermiers et des chasseurs qui aimaient l’Orito qui ont tout fait pour qu'il puisse perdurer. Aujourd’hui encore, nombreuses sont les personnes œuvrant pour éviter sa disparation.

Le Podenco Orito se distingue des autres podencos par sa couleur. Son pelage est noir ou marron-chocolat alors que celui de ses cousins est généralement rouge (parfois parsemé de blanc). Il est en général de petite taille (40 cm au garrot voir 45 pour environ 12 kg).



L’Orito est un très bon traqueur et possède des talents pour la chasse au lapin et à la perdrix. Les chasseurs font également appel à ce chien pour chasser le sanglier et pour traquer certains petits gibiers. Il est courageux et fait preuve de dynamisme, il s’adapte aux conditions les plus rudes. Que le terrain soit sec ou humide, rien ne l’arrête.

Le Podenco Orito est très attachant et loyal envers ses propriétaires. Calme et discipliné, il est facile à dresser. Contrairement aux idées reçues, ce chien de chasse est un excellent compagnon. Dommage qu’il soit autant maltraité par les chasseurs espagnols.

Sur notre page "podencos à l'adoption", vous pourrez faire la connaissance de Nanno, un magnifique podenco Orito qui cherche une famille d'adoption.  Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.

NANNO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire