mercredi 8 février 2017

Deuxième journée au refuge

Avant tout, un petit clin d’œil de Lauren ...

























Que de belles rencontres encore aujourd'hui !
Je les partage avec vous ...
D'abord il y a eu Polaca (Noir et blanc) et Lupi (Bringé)





Elles sont très sympathiques et très sociables !
Impossible presque de me déplacer dans le patio sans les avoir sur les talons ... je ne vous dis pas ce que j'ai dû ruser pour les prendre en photos !





Ensuite, c'est Amadeus que je suis allée chercher.  Amadeus c'est la force tranquille.  Il est calme, très calme ...
Amadeus, c'est "la bonne pâte", il se satisfait de ce qu'on lui donne sans plus.  Il prendra beaucoup de plaisir à lézarder au soleil jusqu'au moment où je reviendrais avec Mirtel.
  Là, je ne vous dis pas, je lui ai vu soudain pousser des ailes !
Il s'est levé d'un bond et à trottiner à côté de la belle qui elle, pas farouche,  l'a immédiatement remis à sa place !                                                                                                                 


Mirtel, vous la connaissez déjà ... elle est sur le site de GRB depuis de longs mois c'est pour cela que j'ai décidé de la sortir aujourd'hui pour de nouvelles photos et une nouvelle évaluation.  Il est surprenant de voir le temps que certains  galgos ou podencos doivent attendre avant de trouver une famille ... Prenons le cas de Mirtel : elle est parfaite ! Elle est équilibrée, posée ... elle serait même le galgo idéal pour une famille qui adopterait un premier chien...
Il y a Mirtel mais il y en a d'autres sur notre site : Coleta : lui c'est la bonne humeur personnifiée ... il attend depuis des mois ... Il y a Altair, Rayo, Juancho, Estrella ... et Salem, le pauvre, il est au refuge depuis janvier 2015, imaginez-vous !!!! Il est né en janvier 2008, et lorsque je le propose à l'adoption je m'entends dire que l'on préfère un plus jeune ... afin de passer plus de temps avec le chien.  En attendant, les mois passent pour Salem, autant de mois  perdus pour une vie au sein d'une famille ...

Après Mirtel et Amadeus ce sont Maïka et Fleo qui sont venues au patio.

Fleo (Bringé) et MaÏka (Bringé et Balnc)


Ce sont deux caractères totalement opposés : tant Maïka c'est la douceur, la gentillesse "personnifiées" autant Fleo peut avoir un petit côté "chipie" d'ailleurs elle ne rate pas une occasion, dès que j'ai le dos tourné, pour chaparder mes affaires.
Toutes les deux sont très attachantes .. Maïka avec tout l'amour qu'elle a dans le regard; Fleo, par son incroyable besoin de se blottir et de se serrer tout contre vous ... elle se mets debout sur les pattes arrières et vous enserre la taille avec les pattes de devant et reste instant de très longs moments ...

Enfin, Milly et Seba entrent en piste ...
Milly, c'est la sage, la galga parfaitement équilibrée, sociable et super bien cadrée.  Seba, c'est celui qui a une allure folle, et dans l'enclos il s'est approprié le rôle de chevalier servant.  Il ne supporte pas le conflit et intervient immédiatement dès que le ton monte.
Milly

Seba
Encore une belle journée ... jalonnée de rencontres toutes aussi belles les unes que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire