mardi 25 avril 2017

Jour 2 - Lundi 24 avril

Alors qu' au premier jour FBM était déserte pour raison dominicale, ce lundi se voulait nettement plus actif. Nous avons fait la connaissance du personnel. Ce qui frappe directement c' est la chaleur de leur accueil et le sourire qui l' accompagne.
Même pas remis de la première journée riche en émotions, nous sommes partis à la rencontre de nouveaux compagnons. Nous avons arpenté les longs couloirs de la fondation.

Véronique et moi-même en compagnie de Pharo
Immédiatement, nous avons été perturbés par une question évidente. Alors qu' ils nous regardent avec des yeux qui crient tantôt prends moi, tantôt tu me fais peur, nous ne savons pas que faire. Il y en a tant, beaux, meurtris, joyeux, avec des robes différentes. Choisir est difficile. Et puis "choisir " est ici un horrible mot. Tous ont droit à une vraie vie, avec une famille et de pouvoir s' épanouir. Mais voilà, c' est une étape obligée. Donc on s applique. 
On sort les chiens pour évaluation. Et là quel plaisir de les voir dans le patio. Patricia les observe et on a l' impression que les chiens se mettent en scène sous leur meilleur jour. Mais non, en fait ils sont comme cela tout simplement : adorables, câlins et proches de nous.
Quelque part, on se sent révoltés et frustrés de ne pouvoir tous les sauver.
C' est pour cela qu' on se dit qu on va leur trouver une famille. Peut-être votre famille ?
Voyez le site sur la page "adoptions"comme ils sont bien. Et voilà, notre journée qui se termine. À demain.     

Véronique & Belen
                                                                                                                              
                                                                                                                               Pierre-Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire