samedi 1 avril 2017

Poème pour Itko

🌠✨ ✨ Voici un poème lu sur internet, que j'avais envie de partager avec vous.
Isabelle est la maîtresse d'Itko, adopté à la Spa, en France, ce n'est pas un galgo mais lui aussi a été maltraité, son museau en gardera les séquelles à jamais... Elle se fait sa voix à travers ce texte... bien de propriétaires de galgos y entendront également la voix de leur protégé. Si vous aussi l'envie d'écrire un texte en hommage à votre protégé vous prend... N'hésitez pas à nous l'envoyer, nous le publierons avec plaisir ;-)

Un poème pour Icko

Voilà depuis un an j’ai posé mes valises
Dans une maison douce baignée par le soleil
 Je mange, dors, rêve et puis je réalise
Itko et sa maitresse Isabelle
 Que ma nouvelle vie à la saveur du miel.


Qu’aurais-je fait tout seul, que serais-je advenu,
chien perdu sans collier, sans repère, sans laisse ?
Chien que l’humain cruel soudainement délaisse
 j’aurais fini ma route comme tant de clébards
 rejeté à la rue par un humain barbare
 derrière des barreaux, triste et détenu.

 Que serais-je sans vous qui vinrent à mon secours ?
 Ma profession de foi est de n’y plus penser.
 Je vis donc vous disais-je et c’est pour moi nouveau
 les odeurs reniflées dans tous les alentours,
 mon panier, des caresses, et de bonnes pâtées
 les longues siestes où tressaillent mes naseaux. 

Là je fais une pause et soudain je m’épanche.
 Il est bien loin le temps où je faisais la manche
 pour quelque nourriture ou un simple regard,
 petit chien grelottant, affamé et hagard.

 Là je me suis posé, j’ai panier et gamelle
 et puis vous assurer que la vie devient belle. 

Même si dehors il gèle, j’ai chaud à l’intérieur
Quand je m’endors le soir j’ai plus peur de demain
 Je vis avec mes maîtres ma patte entre leurs mains
 Moi le petit corniaud aboyeur, intrépide
 Je goûte chaque moment comme un cadeau splendide
 Je déguste une vie aux lendemains rieurs.
 
Isabelle, maîtresse d'Icko.
Lu sur wamiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire