mardi 22 septembre 2015

Galgos Rescue Belgium a testé pour vous...

Le collier anti aboiements avec jet de citronnelle de PetSafe


Le principe consiste à placer le collier au cou du chien en layant préalablement chargé de "citronnelle" (position Marche).  La citronnelle est une odeur que les chiens et chats n'apprécient pas.  Elle est même utilisée dans la composition de certains répulsifs. 
L'aboiement du chien déclenche un jet de spray totalement inoffensif qui a pour but de le dissuader de recommencer.

Je l'ai testé sur un de mes chiens qui aboie un peu pour tout et n'importe quoi.  Le premier jet l'a surpris.  Il a essayé à plusieurs reprises l'air de dire au collier : tu te lasseras avant moi.  Au bout de quelques minutes, il avait assimilé la relation aboiement-jet de citronnelle. 

C'est une méthode naturelle et douce de dissuasion qui a bien fonctionné avec mon chien.  A ce jour, il suffit que je lui mette le collier (en le laissant sur la position Arrêt) pour qu'il comprenne.    

Petite anecdote: est de mes autres chiens avait aussi compris le principe et a tenté d'ennuyer mon "aboyeur" en allant aboyer tout contre lui et cela déclenchait le spray.  Quel comique celui-là!  Mais il s'est aussi lassé car en étant aussi près, il avait inévitablement droit en partie au jet.

Si vous souhaitez obtenir ce dispositif, sachez que son prix tourne aux alentours de 60 € et sa recharge de spray citronnelle 15 €. Nous pouvons vous le fournir, car il est en vente dans notre boutique présente à chaque balade ou organisation GRB. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire