vendredi 27 janvier 2017

Troubles digestifs chez les chiens

Offrez-lui une digestion saine 

Est-ce que votre chien a une bonne digestion? Est-ce qu'il mange avec plaisir? Est-il vigoureux, en pleine croissance ? Tous les chiens sont différents et beaucoup d’entre eux souffrent de troubles digestifs. Pour garder votre chien en bonne santé, un bon équilibre de la microflore intestinale est crucial.
Une bonne santé digestive permet d’aider à le protéger.
Le système digestif participe à la bonne santé générale de votre chien. 70% des cellules immunitaires de votre chien se trouvent dans son intestin, protégeant son corps des toxines et créant une barrière entre votre chien et les microbes nocifs du monde extérieur.
Il a également la tâche cruciale d'absorber les nutriments des aliments, de les convertir en énergie, et d’éliminer ce qui est indigeste.

Commet repérer les troubles digestifs chez le chien ? 

Il y a deux manières de s’en apercevoir :

• Mon chien a des selles molles et fréquentes
De la diarrhée occasionnelle et des selles molles chez le chien sont un signe naturel de déséquilibre de la microflore intestinale. Si cela arrive fréquemment, c’est peut être le signe d’une intolérance ou d'une allergie alimentaire.
Si votre chiot est concerné, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire pour le faire examiner : les jeunes animaux peuvent se déshydrater rapidement, il est préférable d’en référer à un professionnel de la santé canine.


Mon chien réagit mal au changement de nourriture
Lorsque vous changez le régime alimentaire de votre chien, réalisez une transition progressive vers le nouvel aliment. Cependant, si après un changement progressif d’alimentation votre chien présente toujours des troubles digestifs comme des flatulences et / ou de la diarrhée, c’est peut-être le signe qu’il ne tolère pas ce nouveau régime alimentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire