Les circonstances nécessitent parfois l'hospitalisation de votre chien. Celle-ci peut avoir lieu chez un vétérinaire qui travaille seul comme dans une clinique vétérinaire qui comptent plusieurs confrères et assistants.
L'hospitalisation sera nécessaire le temps d'une journée lors d'interventions chirurgicales de routine (stérilisation, ablation de kystes,...) mais est parfois bien plus longue en cas de soucis sérieux.
Cette étape permet:
- de garder votre chien sous contrôle, confortablement et bien au chaud;
- de lui placer une perfusion pour lui administrer ses traitements sans multiplier les injections, qui sont source de douleur et de stress;
- de l'alimenter parfois par sonde;
- de l'oxygéner;
- de changer ses pansements dès qu'il le faut;
et ce 24h/24.
Les cliniques ont toute un système de garde et la nuit, les vétérinaires se relèvent au rythme qui s'impose.
"Il est en cage, le pauvre!". Bien sûr et cela pour sa sécurité mais aussi sa tranquillité. Dites-vous que le vétérinaire aime son métier et que ses gestes, certes professionnels, ne l'empêchent pas d'être doux, de parler et de câliner votre animal, qu'il soigne et rassure tout au long de son séjour. Son souhait est qu'il se rétablisse.
Pendant cette hospitalisation, votre vétérinaire vous donnera régulièrement des nouvelles de votre chien par téléphone et si l'état le permet, vous autorisera à lui rendre visite à des plages horaires bien définies. Tout sera mis en oeuvre pour le bien-être de votre compagnon à 4 pattes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire