mercredi 3 février 2016

Adopter un "galgo rescue" partie 1



Le comportement d'un galgo adulte venant d'un refuge est quasi identique à celui d'un chiot : il faut tout lui apprendre !
Beaucoup de ces galgos ne sont jamais entrés dans une maison.
Le maître ne veut évidement pas être sévère avec un chien qui a déjà tant souffert et donc, il va lui permettre des choses qu'il aurait dû lui interdire dès le début. Cela ne fait pas de mal au galgo d'avoir des limites et de toute façon, cela aidera votre future cohabitation.
Votre galgo va très vite vous tester afin de voir jusqu'où il peut aller, il va vite devenir très malin et très rusé et très vite il vous montrera toute sa créativité pour atteindre ses objectifs !
Par conséquent, avant l'arrivée de votre galgo vous aurez décidé, avec le reste de votre famille, de ce que le chien aura le droit de faire et de ce qui lui sera interdit.


Tous les membres de la famille doivent s'entendre sur ces règles car rien ne déstabilise plus un chien que des ordres et des interdictions qui changent continuellement. Vous aurez ainsi décidé à l'avance si votre galgo pourra ou non monter sur le canapé, dormir sur le lit etc.


Dès le début ne tolérez jamais quoi que ce soit que vous interdiriez par la suite.  

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour les conseils prodigués aux futurs propriétaires de galgos. Nous attendons l'arrivée de notre Duquesa et, si elle est prête à nous rejoindre, nous, sommes aussi prêts à l'accueillir dans les meilleures conditions ! Merci à toutes vos équipes ...belges et espagnoles !

    RépondreSupprimer