vendredi 25 juillet 2014

Bender: galgo à l'adoption

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Bender, je sais ce n’est pas un nom très espagnol mais bon, voilà je suis un galgo bringé.
Me présenter n’est pas un exercice  facile pour moi car je n’ai jamais eu droit au chapitre.

Je suis arrivé au refuge le 30/9/2013 et j’ai été sauvé de justesse de la perrera de Montilla (Cordoba).
Mon passé est très lourd et mon galguero n’a jamais été tendre avec moi.
Cela explique sans doute le fait que j’ai peu confiance en moi et que je suis perdu  quand un inconnu vient vers moi.  Il faut dire que je ne vois pratiquement plus d’un œil et que tous les gestes brusques et bruits spéciaux me font encore peur. 

Pourtant depuis  presque un an, bien que je reste souvent au fond de mon panier dans mon enclos, des personnes de chez Galgos Rescue Belgium viennent régulièrement  s’occuper de moi et me faire une petite balade. Avec eux, j’ai découvert que les mains servent à caresser et lorsque l’on me câline avec douceur  …  je ne tremble plus et je me sens apaisé.

On dit de moi que je suis timide, vous l’aurez bien compris, mais également doux , très gentil, calme et pacifique.
Je m’entends bien avec les autres chiens et aussi avec les chats. 
Quand, j’entends que des copains sont adoptés et qu’ils partent vers la Belgique, j’espère et je me dis et pourquoi pas moi ? 

Etant donné que j’ai besoin de beaucoup de calme et de douceur, mes possibilités d’évolution au refuge sont limitées, c’est pourquoi j’aimerais trouver une famille sereine qui pourrait me faire découvrir la chaleur d’un foyer et me laisserait le temps d’évoluer.
A bientôt, peut-être,


Bender

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire