lundi 21 juillet 2014

Magnolia "La mama"

Magnolia

Bonjour, pour ceux qui ont entendu parler de moi, je suis Mariola, rebaptisée Magnolia et  je tiens à donner de mes nouvelles.
En avril dernier, des membres de la Fondation Benjamin Menhert m’ont sauvée en me sortant d’une perrera. Agée de presque 10 ans, positive à la leishmaniose, d’une maigreur extrême et souffrant d’arthrose, je me suis dit que je finirais mes jours chez eux.
J'attends mon tour à l'infirmerie 



Début mai, lors d’un séjour à la Fondation, Patricia et Karine m’ont rencontrée à l’infirmerie et ce fut un moment d’émotion.  A cette époque, tout était mis en œuvre pour tenter de me sauver et de me remettre sur pattes. 
Patricia savait qu’un couple en Belgique lui avait dit : « si un jour un galgo plus âgé, malade ou en fin de vie arrive à la Fondation, on l’accueillera chez nous à bras ouverts.  Pas question qu’il ou elle finisse ses jours autre part que dans une famille qui pourra lui offrir des moments de bonheur ». 
Patricia n’a pas hésité une seconde et a parlé de moi à Lorraine et François qui ont tout de suite dit : « on l’adopte avec joie ».
On m’a donc laissé le temps de reprendre des forces en Espagne et dès que mon état l’a permis, j’ai pu faire partie du voyage vers la Belgique. C’est donc le 12 juillet dernier que je suis arrivée et depuis quel bonheur !  On me câline, me soigne et tous mes copains galgos et podencos de la maison me respectent.  Je suis la Mama. 

Me voici près d'Alberto, mon soigneur, le jour de mon départ pour la Belgique
Si vous avez envie d’adopter un galgo ou podenco, s’il vous plaît, ne vous arrêtez pas seulement à son âge ou son état de santé.  Je donne autant d’amour que les autres et le bonheur se lit dans mes yeux. 
Je vous enverrai d’ici quelques semaines de nouvelles photos de moi et vous verrez, je serai méconnaissable ; même si on dit de moi que je suis déjà la plus belle des Mamas…
A bientôt.  Je vais me reposer sur la terrasse (eh oui, vu mon âge, c’est mon passe-temps favori)

Magnolia

1 commentaire:

  1. Bravo Lorraine et François et beaucoup de bonheur pour Magnolia.

    RépondreSupprimer