mardi 29 juillet 2014

Courrier de Léo

Voici déjà deux longues années passées au refuge ; j'en ai connu  des compagnons d'enclos ! 
Avec certains, cela se passait plutôt bien ; avec d'autres, c'était plus compliqué mais une chose est certaine, c'est que quand chacun d'entre eux est parti rejoindre sa famille d'adoption, c'était toujours un déchirement pour moi.

L'équipe de Galgos Rescue Belgium s'est très vite intéressée à moi, me sortait de mon enclos et me promenait : cela me faisait un bien fou !...
L'année passée, je suis comme on dit « tombé malade », j'étais positif à la leishmaniose et puis, très vite, tout s'est compliqué avec une grave insuffisance rénale.
Patricia, Claudine et François venaient me voir, j'étais super content de leur visite mais je n'avais même plus la force de me lever et les saluer pourtant, ces visites, qu'est-ce qu'elles me faisaient du bien !  A chaque départ ils me disaient : « Allez Leo, bas-toi, on va te trouver une super famille qui mérite un super galgo comme toi !!! ».

Petit à petit, je me suis senti mieux, j'ai recommencé à me lever, me promener et puis, en novembre 2013, j'ai fais la connaissance d'une jolie bringé ... elle était belle, joyeuse et elle et moi, nous sommes devenus les meilleurs amis du refuge !
Pour dormir, pas de problème, avec elle, j'étais d'accord de partager mon panier ; dans le patio, avec elle, j'adorais me promener et même, elle m'amusait avec ses jeux de « garçon manqué » !
Elle c'était Lucila !  Ma Lucila !
Un jour, Patricia et François sont venus me voir et en même temps ils ont parlé un long moment à Lucila ... Ca y est, elle aussi allait me quitter ... et moi, j'allais encore rester ...
Déjà elle avait un nouveau nom : Lila.
Durant ses quatre derniers jours au refuge, Patricia et François nous sortaient toujours ensemble, nous avons vécu de beaux moments dans l'auberge : ils me disaient : « Leo, tu monteras dans le camion lors du prochain voyage, on te le promet ! ».

Lucila m'a quitté et vit aujourd'hui en Belgique, où elle s'appelle Lila ... Et moi,...

Et moi,  je serai du prochain voyage et je la reverrai bientôt « ma Lucila », car ma maison est très proche de la sienne !

Il y a deux jours, Bender a appris que lui aussi était attendu par une famille !

Alors Bender, qui est au refuge depuis de très longs mois, et moi, nous sommes les plus heureux du refuge ! 
Tous les deux  nous serons du prochain voyage, nous aussi nous avons une famille qui déjà nous aime et nous attend !

Hmm que c'est bon de se sentir aimé !...


Leo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire