lundi 17 novembre 2014

Deuxième jour au refuge

Il est 9 h lorsque nous nous mettons au travail.
Nous profitons du calme du dimanche matin pour passer des instants privilégiés avec quelques galgos "grands traumatisés psychologiques".  Ces moments sont très importants pour eux dans le cadre du processus de ressociabilisation.

Après avoir passé un peu de temps avec Alicia, Aqua et Almandro, nous partons pour les premières évaluations de la journée, apprentissage à la marche en laisse, initiation au canicross pour les plus sportifs.

Pour François et moi, ce séjour en Espagne est le dernier de 2014; aussi avons nous décidé de donner, une fois encore, la chance aux plus anciens du refuge, aux galgos et podencos X, aux galgos positifs à la leishmaniose et à certains présentant un handicap physique.

Canada et Toronto seront les premiers à rentrer en "piste".  Ils seront suivis par Nervion, Atlas, Tania, Bongo, Kainoa, Maite et Enrique. C'est un festival de belles rencontres, de moments particuliers durant lesquels se mêlent tendresse, joie, amour et respect.  Pendant ce temps, Clo (Claudine) qui nous a rejoints au refuge complète nos évaluations par le "test des chats". 

Nous avons tenu notre promesse, la séance photo tant attendue des galgos adoptés, qui feront partie du prochain retour, a été réalisée!!! La aussi, ce fut un pur moment de bonheur : échanges de câlins, parties de jeux  agrémentées des pitreries, dont nous avions eu déjà  un avant-goût lors de l'évaluation et bien sur cela dans la bonne humeur. 

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire