mardi 18 novembre 2014

Troisième jour au refuge

Ce matin, alors que nous nous mettions en route pour les évaluations, un appel téléphonique nous annonce qu'une galga et  ses petits sont en danger de mort.
Nous prenons la direction de  Marchena, petit village typique andalou.
Ainsi découvrons-nous Marchena et ses vastes plaines, Marchena et ses champs d'oliviers, ...





Mais très vite la réalité nous rattrape...
Ce champs d'oliviers sur lequel nous avançons est un véritable charnier où l'odeur de la mort nous prend littéralement à la gorge.
Alors que nous sommes à la recherche de la galga et de ses chiots, ce sont les cadavres de chiens que nous trouvons.  Ici, les restes d'un galgo, là-bas la dépouille d'un mastin qui porte encore une corde autour du cou ...







Nous devons continuer nos recherches, trouver la galga et les chiots. 
Nous continuons donc d'avancer, sortons du champs d'oliviers et nous trouvons face à une véritable décharge.
Nous dégageons tout ce qui est possible et trouvons 3 chiots...





 






Une habitante du quartier nous demande de la suivre.  Elle nous emmène  vers des bâtiments délabrés.  La « crasse »  jonche le sol, il règne ici une odeur pestilentielle ; de l'autre côté du mur, nous découvrons un cheval en décomposition...
C'est ça aussi l'envers de nos séjours au refuge ...



 


Nous apprendrons que la galga avait mis bas 7 chiots ... après plus de quatre heures de recherche, seuls trois auront été retrouvés, la galga est toujours en fuite.

Nous apprendrons également que la garde civile avait été alertée vendredi dernier ... personne ne s'est déplacé pour acter la plainte.

A notre retour au refuge, ces photos ont été envoyées à la garde civile afin de leur demander d'ouvrir un dossier et de retirer les animaux encore vivants sur le site.

Il va sans dire que notre journée avait bien mal commencé et qu'il nous a été difficile de reprendre le cours de nos évaluations ...

Potty, Martita et le grand Bronco nous ont réchauffé le coeur ... nous avions besoin d'un tel moment pour terminer la journée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire