mardi 4 novembre 2014

Propreté dans les lieux publics

Ne rêvons pas ....


Nous sommes responsables de nos chiens et donc lorsque nous les emmenons à l'extérieur de notre propriété, nous devons veiller à respecter la propreté des lieux publics.

Nous avons le devoir de ramasser leur déjections.
La nouvelle loi du 24/06/2013 a d'ailleurs clarifié la précédente à ce sujet.  Elle a pour but de lutter contre ce type de nuisance.  Le système de sanction administrative communale a été conçu pour combattre plus rapidement et plus efficacement les petites incivilités. Celles-ci ne dépendent plus des parquets pour la poursuite des infractions ni des juridictions répressives.  Un autre objectif de ce système est de donner aux communes la possibilité de réduire le sentiment d'impunité présent chez le citoyen.
Dans la plupart des cas, l'amende pour "déjection non ramassée" s'élève à 50 €.
Soyons courtois et n'hésitons pas à utiliser les "toutounets" ou à nous diriger vers les canisites mis à notre disposition dans de nombreux endroits.


D'autre part, afin que nous puissions continuer à louer des salles pour l'organisation de nos balades,  il est aussi important que, tous, nous respections ces lieux.  Nous vous invitons à ramasser les déjections de vos chiens aux alentours des salles et à surveiller qu'ils n'urinent pas à l'intérieur des locaux.  Un accident peut arriver mais il suffit de nettoyer directement afin d'effacer l'incident.  Merci de votre compréhension. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire