mardi 4 août 2015

Mise au point sur les bandanas réfrigérants.

Le 27 juillet nous publions sur notre blog la mise en garde de "la Gazet Van Antwerpen" reprise par le groupe "Sud Presse".

Nous tenons aujourd'hui à vous faire part de nouvelles informations obtenues de source sûre.

En effet, on peut dire avec certitude que ces produit ne posent aucun problème.
Des recherches menées à l' Université de Gent ont confirmé que l'infection chez les 2 chiens est liée à une surcroissance bactérienne de germes déjà présents sur la peau. Tout chien possède sa propre microflore et donc ce genre de bactéries. Cette " surcroissance" apparaît quand la peau est chaude, humide et macère, par exemple dans les plis de la peau. Il en résulte une infection/irritation sévère de la peau.

Dans le cas présent, l'affaire est donc close et, il n'y a aucune raison de retirer ces produits de la
vente.
Il faut en faire une utilisation correcte, à savoir:
  1. Ne pas mettre le bananas dans de l'eau glacée ou au congélateur, sans quoi l'animal risque d'être brûlé.
  2. Ne pas laisser le collier en permanence, mais faire sécher régulièrement  le pelage.
  3. Rafraîchir le bananas à l'eau courante et ce, pour éviter tout risque de contamination avec d'autres produits.
Voilà qui est dit.


Début du mois de juillet, "Sud Presse" reprenait une mauvaise expérience relatée par "Gazet van Antwerpen"

Un habitant de Flandre, qui voulait procurer un peu de fraîcheur à ses chiens, leur a acheté des « bandanas de refroidissement ». Mauvaise idée, un des chiens a été grièvement brûlé au cou.



On ne comprend pas ce qui s’est exactement passé. Toujours est-il que, le week-end dernier, alors que la canicule sévissait, Mick Delcourt, de Kalmthout, a décidé de mettre des bandanas qu’il venait d’acheter à ses deux bassets, Hushy et Kara, nous raconte Gazet Van Antwerpen.
Il a commencé par mettre les bandanas au frigo afin qu’ils soient bien frais au moment de les mettre au cou des chiens. Le samedi, tout s’est bien passé. Mais dimanche, en fin de journée, l’un des chiens, Kara, a commencé à montrer de l’agitation.
Mike Delcourt est alors allé avec Kara aux urgences. Là, on a vite fait de comprendre que l’animal présentait de graves brûlures au cou.
Au magasin où Mike est allé se plaindre, on dit ne pas comprendre, que des milliers de bandanas de cette sorte avaient déjà été vendus sans qu’il y ait le moindre problème. Peut-être a-t-on eu tort de le mettre au frigo, le harnais était peut-être trop froid, a-t-on répondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire