samedi 22 août 2015

Espagne : jour 2

 
Les séjours à Madrid sont  tellement différents ... Si lorsqu'au refuge tout est action ici, tout se passe dans l'observation et les "leçons de vie"
Les journées sont rythmées, organisées par cette même routine : soins, repas, sieste, jeux, sieste ... soins, repas et "gros dodo".
Je suis là à les regarder, tous les uns après les autres ... pour certains, ils ont quitté le refuge depuis quelques jours comme Bongo, d'autres depuis plusieurs mois et enfin certains, depuis des années.
Chacun à son passé, son histoire, plutôt triste, dramatique, ... mais chacun à cette force et cette rage de vivre.

Je me souviens de Mary ...

MARY

Il y a un peu plus de deux ans, un jeune garçon appelle la garde civile ... il y a une galga au milieu d'un champs.  Elle est couchée et ne peut pas bouger..."  On lui conseille de tout simplement passer son chemin; je cite : "la galga finira bien par mourir".
Des membres du refuge se rendent sur place et ne peuvent que constater que la galga a été abandonnée les deux hanches cassées ...
Quelques jours après ce sauvetage je fais la connaissance de Mary à Madrid ...
Déshydratée, famélique, Mary est sous baxter et bien que nous l'espérons de tout notre coeur, nous ne savons pas si elle pourra étre sauvée.



Et voilà Mary, en pleine forme; Mary la douce, la discrète.
















Il y a Soul, ... Je le croise au refuge voici plusieurs mois. Une patte antérieure atrophiée, il part pour Madrid où l'on devra se résoudre à l'évidence : il faut l'amputer d'une postérieure.




















SOUL
SOUL


Soul c'est la rage de vivre, c'est la joie, la bonne humeur ... C'est Soul !
     
SOUL







Il y a aussi Roberta la podenca ... Elle est ici depuis deux, trois ans ... Plus personne ne se souviens trop bien quand Roberta est arrivée.  Elle avait une patte cassée, elle a été opérée et n'a jamais été adoptée ...
ROBERTA



ROBERTA
Nous lui cherchons une famille !


Il y a aussi Monica, Tiger, Aurora, Aimar, Juan-Jo, Seus, Laky, Bongo, ... tous ont dû subir des interventions chirurgicales aux pattes, tous ont été les innocentes victimes de la folie des hommes

JUAN JO
SEUS



MONICA-MARI-AURORA-LAKY
BONGO









AIMAR ET SOUL
TIGER


Voici partagé avec vous ce deuxième jour à Madrid ...


C'est l'heure du "gros dodo" ... 


Demain je bouclerai ma valise et laisserai derrière moi Mari, Seus, Soul, Roberta ... et les autres
Je partirai une fois encore la tête chargée de beaux souvenirs, ...

Je ne peux m'empêcher de penser à Noureyev ... mort quelques jours avant mon arrivée à Madrid...



Nous avions fait un appel à l'aide pour l'opération de Bongo.


Merci à M.P (50 €)
Merci à E.D (40 €)

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE FAIRE UN DON POUR AIDER BONGO : IBAN BE 64 8601 1008 2652 MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire