vendredi 6 novembre 2015

Soyons civiques, ramassons !

Un bon maître se doit de ramasser les excréments de son chien. De nombreuses communes mettent à l'amende les propriétaires de "toutous" qui ne ramassent pas!

Galgos Rescue Belgium est souvent confronté à ce manque de civisme, lors de ses événements.



Pourquoi ramasser ?
  • Les trottoirs, les parcs et les espaces verts seront beaucoup plus propres.
  • Ça peut nuire à la santé, en laissant les crottes de votre chien à proximité d'un endroit où s'amusent les enfants, vous exposez ces derniers à des parasites comme les ascarides, ainsi qu'à des infections bactériennes.
  • Les excréments  peuvent transmettre des maladies canines aux autres animaux domestiques.
  • Ça représente un problème pour l'environnement : les pluies diluent les excréments, les entraînant dans les cours d'eau.
  • Les excréments de chien contribuent à élever le niveau bactériologique des rivières, polluant ainsi les plages et les cours d'eau tout en affectant l'environnement naturel de la faune aquatique et terrestre ainsi que le nôtre.

Ramasser et jeter les crottes de chien constitue un acte responsable. Si nous ramassons tous les excréments de nos chiens, l'opinion publique à l'endroit de ces bêtes et de leurs propriétaires ne s'en portera que mieux.


Louer des salles pour organiser des événements où la présence des chiens est autorisée devient de plus en plus difficile, les "loueurs " de salle sont frileux... Ne leur donnez pas raison & RAMASSEZ!

Seraing: ce que l'équipe GRB a ramassé avant de remettre les clefs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire