mercredi 8 mars 2017

Mardi à FBM

C'est une "première" pour Philippe qui m'accompagne pour ce voyage à la FBM : première visite du refuge, des installations ... et Philippe est immédiatement étonné, impressionné par la taille de cette structure mais surtout, par l'exceptionnel contact qu'il aura avec tous les galgos ... et je l'entends me dire : "Tu vois, près de 700 galgos et tous ont dans le regard la même envie, celle de recevoir de l'attention et de l'amour ..."
Pendant des heures nous déambulerons parmi tous ces galgos, nous prendrons un véritable "bain de galgos" !

Je demande à Philippe de choisir ceux que nous évaluerons les premiers : je sais combien il sera important pour lui de les voir sur notre site, de les voir notés "en cours d'adoption" et combien il sera ému lorsqu'enfin ils rejoindront leur famille.  Mais je sais aussi à quel point choisir c'est aussi "renoncer" ... mais il faut faire des choix.

C'est ainsi que Benji (femelle bringé) et Curry (mâle noir) nous rejoignent dans le patio.
La semaine passée, Ziu que nous avions à l'adoption nous a malheureusement quitté ... Philippe sait qu'il me tient à coeur de donner une nouvelle chance à un grand mâle noir alors, quand Curry, à travers les barreaux de son enclos a tenté de poser sa tête sur sa main, je savais qu'il aurait toutes ses chances de nous rejoindre et de passer avec nous une partie de cet après-midi.
Benji s'en donne à coeur joie, elle joue, savoure chaque instant













Curry, quant à lui, préfère lézarder au soleil














C'est avec Zingara (le femelle noir & blanc) et Pinto (le mâle "dalmatien" ;))que nous passons un long moment. Tous les quatre nous nous observons, nous nous regardons et progressivement nous établissons le contact. Avec eux les choses se passent différemment, tout doucement, petit à petit ... mais alors que nous nous étions éloignés afin de les laisser seuls, lorsque nous revenons auprès d'eux, c'est à une véritable fête que nous avons droit.














Il est déjà plus de 18 heures, nous devons nous résigner et les raccompagnons à leurs enclos respectifs.  Une dernière caresse, un dernier regard  et cette promesse que nous leur faisons de très vite leur trouver une famille !
Voici, cette journée s'achève ... je vous dis à demain !
Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire