jeudi 15 juin 2017

Voyage de juin : journée de mardi

Comme convenu, nous partons chez "Antonio", le galguero...

Dès notre arrivée sur place, je reconnais les lieux ... je connais cet "Antonio". Je l'ai déjà rencontré lorsque la FBM allait récupérer ses chiens.

Il me reconnait, bien sûr, et me laisse déambuler dans "ses installations" ...

pendant que je m'éloigne pour filmer, Carmen lui parle et le distrait
 Antonio n'est pas un tendre, loin de là. Du bâton il aime en jouer, et pas comme une majorette !
 Ici les gamelles sont vides, l'eau croupie ..



 Aujourd'hui, s'il sont rusés, ils auront à manger : du pain rassis, du poulet congelé ...













et pour les plus rapides des saucisses

 Ici, les chiens ne dorment pas sur des coussins, dans des paniers mais sur des tôles ondulées


Ici l'hygiène ? c'est quoi ?














Lorsque nous quittons Antonio, il me brandit fièrement son autocollant de membre du "club des propriétaires de podencos andalous", ils me dit qu'il les a quitté car ils volaient les chiens ...
Nous quittons Antonio, avec des films, des photos et en prime la petite épagneul breton qui vivait attachée...














Nous reprenons la route et je laisse toutes ces images derrière moi ...
Dès mon retour en Belgique, nous travaillerons au montage d'une vidéo vous montrant les conditions de vie de vos galgos et podencos ici en Espagne.

Et si un jour, elle ou un autre vient à rejoindre votre famille, de grâce, ouvrez-lui les bras et soyez patients !... Après tout cela il méritera un peu d'indulgence ... ne pensez-vous pas ?

Épilogue : j'oubliais ... la petite épagneul breton ... elle est maintenant à Parenas.







Simon, le vet l'a auscultée dès son arrivée et elle répond maintenant au joli nom de Tamira.
 Belle et longue vie à elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire