mercredi 20 mai 2015

Une première journée au refuge

C'est aux petites heures, ce mardi matin que nous sommes enfin arrivés au refuge : des soucis de traffic aérien au-dessus de la France ont retardé notre vol.

Une nuit trop courte, rythmée par des aboiements et des gémissements ... la dure réalité du terrain nous rattrappe.  Le nombre de galgos n'a guère diminué bien que nous sommes déjà au mois de mai et que la saison de chasse est derrière nous.

Pas mal de galgos sont encore arrivés au refuge, certains âgés, d'autres très abîmés, mutilés ... ou psychologiquement cassés. La situation est vraiment très difficile.
Le travail de resociabilisation est évidement essentiel pour eux ainsi que les soins apportés par l'équipe  vétérinaire pour panser les blessures.

Nous avons voulu, aujourd'hui, commencer nos évaluations en donnant la priorité aux galgos plus âgés afin qu'ils puissent enfin connaître durant quelques années encore la douceur d'un foyer.  Ils nous ont bluffé par leur gentillesse, leur tendresse, leur calme et aussi leur joie de vivre et puis à d'autres moins âgés mais dont les cicatrices et les mutilations nous laissent imaginer toute la souffrance qu'ils ont endurée...









Ces moments passés en leur compagnie nous ont tellement apporté que nous en avons oublié notre fatigue :-) ...




1 commentaire:

  1. Merci pour eux.....
    Ils ont tellement besoin de vous ...
    Je leurs souhaite de trouver un coeur qui leurs permettra de vivre heureux.....

    RépondreSupprimer