mardi 2 juin 2015

Est-ce que les jeux à la corde rendent votre chien agressif?





Dès que vous sortez la corde à jouer de votre poche, même le chien le plus gentil, peut se transformer en monstre grognant. Certains propriétaires ont peur de provoquer un comportement agressif ou dominant par ces jeux à la corde, car les grognements sont une expression d'agressivité pour eux.
C'est FAUX! 

Des études récentes à l'université de Bristol n'ont trouvé aucun élément prouvant cette idée. C'est le contraire qui est vrai. Beaucoup de chiens prennent du plaisir avec ces jeux.  Le grognement n'est qu'une manifestation de bon aloi de l'instinct primitif du carnivore qu'est le chien. 

Résultat de recherche d'images pour "adulte qui joue avec une corde avec son chien"
En plus, les jeux à la corde offrent un bon défoulement physique et psychique au chien et ils sont bons pour renforcer le lien entre le maître et le chien.  Avec cette sorte de jouet, on remarque une diminution du comportement dominant chez certains chien. Ce serait une sorte d'échappatoire pour de telles émotions.  Certains experts prétendent que le maître doit gagner le jeu et d'autres disent le contraire.  En fait, tout dépend du caractère du chien. Gagner un jeu pousse son assurance et il ressentira peut-être un jeu perdu comme une humiliation. Si votre chien n'a pas de problèmes de comportement, vous pouvez tout simplement alterner l'issue.

Il est important d'apprendre au chien un ordre de fin de jeu comme par exemple: "lâche" ou "laisse tomber".  On évite ainsi que les jeux à corde dégénèrent.  Il est important de veiller à un certain équilibre dans le jeu.  Quand il grogne doucement et frétille, tout va bien mais dès qu'il agit comme s'il allait vous dévorer, il vaut mieux faire une pause. Ils peuvent aussi jouer avec des congénères pour autant qu'ils s'entendent bien.  

Résultat de recherche d'images pour "chien qui joue avec une corde"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire