mardi 16 juin 2015

Soyons vigilants

Chaque année, des dizaines de milliers de chiens sont volés à leurs propriétaires. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, faisant du trafic de chiens l’un des plus importants trafics existants, après ceux des armes et de la drogue.

Pourquoi voler des chiens ?


Qu’ils soient de race, ou croisés, tous les chiens intéressent les voleurs, même si ceux-ci jettent le plus souvent leur dévolu sur des races à la mode, comme les Chihuahuas, les Carlins ou les Bouledogues français.
Ces chiens sont souvent revendus à des particuliers ignorant tout de l’origine de ces animaux qu’ils achètent en toute bonne foi. Certains sont moins chanceux, et sont envoyés dans des pays de l’Est de l’Europe pour devenir des chiens reproducteurs dans des élevages.
D’autres sont volés pour être vendus à des laboratoires réalisant des expérimentations sur les animaux, ou envoyés dans des pays où sont organisés des combats de molosses...


Comment éviter les vols ?


Faire identifier (puce électronique) son animal, afin qu’en cas de vol, ou de disparition, il puisse être identifié.
Eviter de laisser son chien seul dans une voiture, même quelques minutes.
- Ne pas laisser son animal dans le jardin sans surveillance.
- Ne pas laisser son animal attaché devant un magasin.

Mon animal a disparu, que faire ?


Si votre chien a été volé, il est indispensable de signaler le vol auprès de la police, et ce le plus rapidement possible.
Il faut aussi déclarer la disparition à DogID (société d'identification).

Soyons vigilants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire