vendredi 24 juillet 2015

Des nouvelles de Magnolia

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, Magnolia.  Je suis la mamy galga adoptée en juillet 2014 avec une leishmaniose avancée.



Mes adoptants avaient fait le choix de m'accueillir pour m'offrir quelques mois, voir quelques années de bonheur.

Depuis mon arrivée en Belgique, ils ont tout mis en oeuvre pour me rendre heureuse et me soigner.  Malgré cela, début 2015, mon taux de leishmaniose avait fort augmenté et frisait le maximum. 

Un nouveau protocole d'Allopurinol avait alors été décidé et ce 22 juillet, après plusieurs mois de traitement, bonne nouvelle, j'ai super bien réagi puisqu'on peut considérer que je suis devenue négative !!!! Vous avez bien lu. 
Quelle joie pour mes adoptants et moi-même.

Comme quoi, la leishmaniose n'est pas une maladie irréversible qui condamne le chien atteint.  Un bon traitement adapté avec un suivi sérieux peut trouver une issue heureuse: analyse négative à la maladie et ce malgré l'âge du "patient". 

Maintenant, je continue ce dosage d'Allopurinol qui me convient et me permet d'envisager une vie aussi agréable et longue que mes congénères. 

Mon message sera le suivant: n'hésitez pas à ouvrir votre porte à un chien âgé et/ou positif leishmaniose, car il a autant à offrir qu'un autre. C'est une belle aventure de coeur avec parfois de belles surprises. 

Magnolia
 




2 commentaires:

  1. Superbe nouvelle Magniolia.....tu vas profiter avec ta famille d une longue et heureuse vie ....
    Merci a vous qui avez donne sa chance a cette jolie fleur

    RépondreSupprimer
  2. Belle et longue vie Magnolia...

    RépondreSupprimer