Ce message s'adresse aux personnes qui, bien que le Ministre aie fait progresser la loi de protection animale considèrent toujours leur galgo ou podenco comme un bien de consommation.
Vous qui, ne supportez plus la bêtise de trop;
Vous qui, ne mettez pas vos petits animaux en sécurité;
Vous qui, n'apprenez pas à vos enfants ou petits-enfants le "b-a ba" du savoir vivre avec un chien;
Vous qui, appelez les membres bénévoles de l'association à toute heure afin d'abandonner prestement l'animal qui, à vos yeux, a fauté.
L'association met tout en œuvre pour tenter de vous donner toutes les clefs possibles: avertissements, conseils, ...
Notre site contient à la page adoption un encart qu'il vous conviendrait de lire et de relire.
La loi peut bien avancer, si vous, qui vous dites, avec tant de véhémence "sensible à la cause animale", c'est vrai ...pour autant que le votre soit parfait!
Le galgo ou le podenco est un chien merveilleux qui a besoin de temps et de patience pour s'acclimater à sa nouvelle vie.
Mais il reste un chien.... Que d'aucun abandonne avec une facilité déconcertante.
Sandra.
Bien vu Sandra.
RépondreSupprimerJe confirme, ce sont des animaux merveilleux et les associations font un FORMIDABLE travail en amont et en aval. Notre adopté (Mickey pour ne pas le cité) est un vrai grand bonheur.
Nous nous sentons très responsables de lui (ainsi que de nos autres animaux, tous sont comme les membres de notre famille).
Encore mille mercis et à très bientôt.
Un bon coup de gueule... je suppose que vous êtes encore confrontés à de tristes situations. L'humain est ainsi fait, il attend que tout ce qui l'entoure soit parfait... mais lui, si à chaque connerie on devait l'abandonner, les refuges seraient remplis "d"humains".... Soyons tolérant, patient, bienveillant et surtout acceptons la "non-perfection". Nos animaux ne demandent qu'à être aimés, et ils nous le rendent au centuple. Adopter un animal est une responsabilité, un engagement, il faut bien réfléchir avant de franchir le pas. Merci en tout cas à Galgo Rescue pour leur travail et leur engagement. Marie ("maman" de Ayron et Tobias.... et bientôt Niebla :-) )
RépondreSupprimer