Le galgo apprécie les peluches |
Quand L'hiver est là, il est normal de se replier vers l'intérieur. Cette intimité est une occasion rêvée pour se rapprocher de son animal à travers le jeu.
Jouer avec son chien.
Tout comme l'être humain, le chien peut développer son intelligence à condition que son maître se donne la peine de le stimuler. Et c'est principalement par le jeu que l'intelligence du chien va progresser.
Jouer avec son chien est sans doute ce qu'il préfère et cela devient vite un moment de complicité entre lie maître et le chien. Il y a fort à parier que votre chien en redemande.
On reconnaît facilement l'attitude d'un chien qui veut jouer: il fléchit les pattes avant, relève l'arrière-train et aboie en faisant des petits sauts. Si vous n'avez pas compris, il ira probablement chercher un jouet et viendra le déposer à vos pieds.
Non seulement le jeu est stimulant pour votre animal, mais il le divertit, canalise son énergie et enrichit votre relation.
Bon à savoir : c'est aussi par le jeu que le chien prend conscience que vous êtes le maître.
En ville, où la promenade se fait en laisse et pour un temps trop court, le jeu permet d'évacuer le trop-plein d'énergie de l'animal et évitera le développement de certains troubles du comportement.
Soyez attentif à ce que votre chien ait suffisamment d'activités, sinon il risque d'en inventer lui-même, comme aboyer pour tout et pour rien, ronger le canapé et bien d'autres choses ...
Quels jeux ?
La recherche d'objets apporte une stimulation mentale au chien et améliore l'écoute mais les galgos n'apprécient pas ce type de jeu ;-(
On peut disposer une friandise au milieu de boîtes en carton et inciter l'animal à la chercher.
Vous pouvez aussi vous cacher et appeler le chien pour qu'il vous trouve, ici par contre certains galgos apprécient. Certains chiens adorent jouer à qui est le plus fort, la corde à nœuds est parfaite. dans ce cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire