vendredi 20 mai 2016

Une adoptante désespérée ?

 Voici le mail reçu d'une adoptante ... Auriez-vous des conseils, des idées, que nous ne lui aurions pas encore prodigués ?  Les commentaires sont "ouverts". D'avance merci !



Bonjour Patricia et toute l'équipe des GRB !

Je reviens vers vous avec mon souci de propreté concernant notre Sabbia, adoptée en septembre dernier.
J'aurai aimé pouvoir partager mon expérience avec d'autres qui peut-être rencontrent le même problème que nous.
Pour rappel, notre Sabbia (par ailleurs adorable !) est tétanisée par la pluie et a la fâcheuse tendance à refuser de faire ses besoins dehors lorsqu'il pleut. Du coup, elle fait tous ses besoins dans la maison ... entre le canapé du salon et le meuble de TV .... super sympa ....
J'ai tout essayé : le journal qu'on déplace un peu chaque jour; les répulsifs; les remèdes de grand-mère; la laisser dehors jusqu'à ce qu'elle fasse 3 gouttes pour me contenter, sortir sous la pluie avec elle, et j'en passe ... Pas d'amélioration .... Si je barricade l'accès à l'endroit maudit, elle fait ses besoins dans son panier ...
Dès qu'il pleut, je suis bonne à ramasser ses besoins et à torchonner.
Entre les odeurs indésirables et les dégâts sur le carrelage et le meuble de TV, je vous avoue que je commence à me décourager. Je commence à avoir l'impression d'être l'esclave du chien, ce qui gâche un peu le goût de mes plaisirs.
Y a-t-il parmi les nombreux adoptants de galgos, des personnes qui vivraient la même chose et qui pourraient me partager leur expérience et le cas échéant, leurs trucs et astuces pour habituer fifille à notre bonne vieille météo belge ?

Grand merci !

Sophie

5 commentaires:

  1. Courage, patience et persévérance ;) On a eu le cas avec une de nos galga qui faisait presque systématiquement ses besoins dans la maison et même dans les paniers. Donc on a tout repris à zéro : la sortir seule dès qu'elle se lève ou a manger, les encouragements en promenade pour qu'elle fasse ses besoins et les supers récompenses à chaque fois qu'elle a fait dehors : caresses, félicitations à la voix et Bonbons ;) Effectivement, quand il pleut c'est un peu plus difficile, on doit aller avec elle et très souvent la tirer mais ça va de mieux en mieux ! et plus de pipi dans la maison sauf cas extrêmment rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy ! Pour les encouragements, les caresses et les récompenses, j'ai essayé : quand il fait sec pas de souci mais quand il pleut, elle refuse même de les manger .... Allez, je reprends courage et on retourne se promener sous la pluie ... :-)

      Supprimer
  2. Demander a votre véto il existe des fleur de Bach parret que ca marche

    RépondreSupprimer
  3. Courage et persévérance ! Nous avons aussi connu ça avec notre Duquesa. Nous lui mettions sont manteau lorsqu'il pleuvait et l'accompagnions au jardin, avec des récompenses des plus appétantes (pour l'instant, la météo est clémente et l'apprentissage facilité !). Je vous livre aussi une nouvelle "expérience" positive de notre part. Duquesa faisait ses besoins un nombre de fois incroyable en journée et la nuit ! Nous avons cessé les croquettes et lui donnons une alimentation « Biologically Appropriate Raw Food », que l’on peut traduire en français par : « Nourriture crue biologiquement appropriée ». Le but étant de respecter la physiologie du chien en tant qu’animal majoritairement carnivore. Constatation : elle boit en quantités "normales" et réparties au cours de sa journée. Plus de gaz malodorants, plus de selles molles ni si fréquentes (avant 6 à 7 fois/jour et maintenant, 2 x). Elle se retient bien mieux de faire pipi (y compris la nuit, maintenant). Personnellement, nous la trouvons bien plus en forme et propre jour/nuit. Elle prend aussi un peu de poids ! ;-) Même si la préparation des repas est un peu plus "contraignante", ça vaut le coup !
    Lory et Jean

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour tous ces encouragements et conseils ! Je ne connaissais pas le BARF mais cela semble assez fastidieux, non ? Je crois aussi qu'il y a un problème d'éducation car elle ne se retient pas. J'imagine qu'elle a été habituée à faire ses besoins où et quand elle le souhaitait et donc, je peux concevoir qu'éduquer un chien de 4 ans va me prendre du temps....Patience, patience, .... Sophie

    RépondreSupprimer