mardi 7 février 2017

Premières nouvelles du refuge

 Comme vous le savez, la saison de la chasse est officiellement terminée et c'est en masse qu'arrivent les rescapés.  Vendredi, ils étaient 35 à passer la porte de la FBM laissant derrière eux un passé difficile et déjà prêts à croquer leur nouvelle vie à pleines dents !

                    















Il fait beau aujourd'hui, la pluie de la semaine passée a cessée pour faire  place à un ciel bleu...et à un avant goût de printemps ...



Mais entrons dans le vif du sujet,  je ne vous fais pas attendre davantage : voici ceux qui ont, aujourd'hui, partagé ma journée et m'ont mis des étoiles plein les yeux.


C'est un petit pondenco qui a ouvert la marche ... Tribilin !  Enfin, vous le prononcerez comme vous voudrez ! Je l'ai déjà mis au parfum ! Avec moi, aujourd'hui, il s'est appelé Trilibine, Tribibine, Trililine ... et t il a toujours répondu !..  Il est vraiment de très bonne composition le garçon !!!





















Très sociable, vous l'aurez compris, Tribilin est aussi très accommodant. Il est parfait !



Mais peut-être le connaissez-vous déjà ?
Si vous avez visionné la vidéo sur notre FB :  les 2 galgos et le podenco qui couraient sur l'autoroute et récupérés par Alberto la semaine passée ...
et oui, le petit pod ... c'est lui ! notre Tribilin !


Ensuite, deux superbes filles me rejoignent : Albarella (la bringé) et Doritas (la blanc et noir).  Que vous dire ... je crois que les photos parleront d'elles-mêmes : elles sont éblouissantes !













Le temps passe trop vite ...

Avec Goa je vais passer un moment câlin ... Je sais, je ne vous la présente pas sous son "plus beau jour" mais qu'importe ... Goa est actuellement soignée pour un œdème à la cornée de l’œil gauche et cette boule disgracieuse qu'elle a au cou ne sera bientôt plus qu' un mauvais souvenir ... Lorsqu'elle sera stérilisée (d'ici quelques jours) le vétérinaire procèdera également à une petite intervention au niveau des glandes salivaires.



Goa est une galga d'une très grande gentillesse et d' une infinie reconnaissance... Bref, elle est magnifique!









Mais le soleil se couche, la nuit tombera vite.
 J’emmène Doxo et Grynza dans le patio  et je termine avec eux cette première journée d'évaluation.

DOXO



GRYNZA













Tous les deux sont calmes, posés ... en fait, simplement parfaits pour
terminer cette journée en douceur !
Voilà, une première journée qui s'achève ... une journée passée à la vitesse de l'éclair.
Je vous dis à demain !

2 commentaires:

  1. Merci, Patricia, pour ces nouvelles des petits derniers ! On te lit et on est avec toi, au refuge, tant tu nous relates avec coeur la découverte de ces merveilleux êtres ! Souhaitons leur une nouvelle vie dans une famille à la hauteur de toute cette gentillesse qui les caractérise !
    Duquesa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou pat, je vois que tu as deja fait de tres belles rencontres a seville ils sont tres beaux meme le pod!!! bisous a bientôt nicole

    RépondreSupprimer