samedi 30 août 2014

La dernière volonté de Fabienne

Il y a des jours comme cela ... le téléphone sonne et à l'autre « bout du fil », comme on dit, une voix enrouée qui vous annonce une épouvantable nouvelle : « Maman est hospitalisée, condamnée ...
elle ne rentrera plus à la maison, ... pouvez-vous chercher une famille pour Sylla et Chocolat ?... »

Inévitablement tout vous revient en mémoire : première fois dans une perrera, premier retour de galgos en Belgique, belle rencontre avec une famille amoureuse des galgos ...

... Mai 2010, je me rends pour la première fois à la perrera de Jerez ... Je sais qu'en Belgique Fabienne attend que je l'informe : me sera-t-il possible de sauver l'un ou l'autre galgo ?...
Je l'appelle  et lui dis que je suis face à une petite galga tellement sympathique, d'un beau bringé ... Fabienne m'interrompt et s'écrie « je l'adopte, je l'adopte ... ».
A notre arrivée en Belgique, Fabienne est là, des larmes plein les yeux, elle accueille comme elle le dit « sa fille » qu' elle appellera Sylla ... Sylla est notre première galga « rescue ».

Le temps passe, Sylla devient une magnifique galga, toujours prête à faire la fête, la première à se coucher sur le dos, les pattes en l'air en attendant que vous lui frottiez le ventre.
Et puis, Fabienne décide d'accueillir, en février dernier,  Chocolat ; pour elle c'était son souhait le plus cher que d'accueillir une galga de cette couleur.
 Régulièrement, Fabienne donne de leurs nouvelles ; ainsi, je savais que Sylla se mettait toujours les pattes en l'air espérant se faire caresser le « bidou », aimait trop manger et toujours prête à vous accueillir et vous faire la fête.
Je savais que Chocolat, un peu craintive à son arrivée, faisait chaque jour des progrès et commençait à apprécier les séances de câlins ...

Aujourd'hui ce n'est pas Fabienne qui appelait mais son fils.  Il nous apprenait cette terrible nouvelle.
Je garderai toujours en mémoire le sourire de Fabienne et la joie qu'elle avait lorsqu'elle me parlait de ses filles.
Sylla et Chocolat sont toutes deux en attente d'une nouvelle famille.
Et bien que celui-ci n'est pas l'avenir qu'elle espérait pour ses galgas,  son dernier souhait est aujourd'hui "de partir tranquille" en sachant que ses deux perles ont retrouvé un foyer aimant.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Patricia au 0474/83 93 43


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire