lundi 11 août 2014

Oliver

C'est au mois de juillet dernier que je fais la connaissance d'Emmanuelle ; elle arrive à la Fondation et à ses côtés marche un beau galgo blanc. Je suis dans un des patios et en compagnie de François, nous évaluons de nouveaux galgos, ceux qui sont actuellement sur notre site.

Ce beau galgo, je ne peux m'empêcher de le regarder ... blanc, avec ce physique et cette allure tellement particulière et puis, il me rappelle étrangement l'un des miens ...

Lorsqu'Emmanuelle s'approche de nous, c'est dans un français irréprochable qu'elle nous salue :
« Bonjour, je suis Emmanuelle et je m'occupe actuellement d'Oli(ver) ».
Elle voit immédiatement notre air étonné et nous explique qu'en fait elle est belge et vit en Espagne :  et oui ... une rencontre et la décision de s'installer à Séville etc. ; la vie quoi.  Et puis il y a eu sa rencontre avec les galgos et sa résolution de devenir famille d'accueil ...
Un jour, le hasard la met sur la route d' Oliver. Il est en  mauvais état avec une  fracture à la patte et puis tous ces stigmates des maltraitances dont sont tant victimes les galgos en Espagne ...
Opéré, soigné, aimé, aujourd'hui Oliver est arrivé au bout de sa convalescence chez Emmanuelle, il est parfaitement rétabli et il est temps pour lui de prendre son envol et de rejoindre une famille d'adoption ... Nous décidons alors de les aider et procédons à une évaluation d'Oliver (voir sur notre site www.galgosrescuebelgium.be)


Et puis ce 10 août, je reçois un témoignage d'Emmanuelle alors, quoi de plus précis que les informations que nous communique celle qui vit depuis près de sept mois avec Oliver ...

Voilà ce qu'elle dit de lui:


Bonjour Patricia et toute l'équipe,

Je suis Emmanuelle, la famille d'accueil de Oliver à Séville.
Voici comme convenu quelques photos supplémentaires de Oliver et notamment de ses premiers jours à la maison pour montrer à quel point il s'habitue et s'adapte rapidement à un nouvel environnement et de nouvelles personnes.
Je vous enverrai d'autres mails juste après.

Si je devais décrire ce splendide chien, je dirais que son caractère est aussi noble que sa démarche est élégante. Partout dans la rue, les gens nous arrêtent pour nous demander qui il est, nous dire comme il est beau et élégant. Il marche comme le font les chevaux andalous, en levant élégamment les pattes avant. Il est d'une beauté incroyable. Et malgré son passé, il a pardonné aux hommes le mal qu'ils lui ont fait. Il faut simplement le laisser venir et agir à son rythme, sans le forcer, et il viendra chercher caresse et amour. Il vous en donnera aussi beaucoup. Vous rirez de ses petits délires car il joue seul (nous travaillons actuellement le lancer d'un jouet et le "rapporte" mais c'est encore un peu compliqué). Il dort beaucoup et aime simplement se défouler de temps en temps. Il se fait très discret. Il promène sans aucun problème en laisse pour autant que ce soit avec un harnais (et pas un collier de cou, qui lui rappelle probablement de mauvais souvenirs). On nous avait dit qu'il avait tendance à s'échapper. Nous l'avons testé progressivement et Oliver même s'il est curieux de découvrir le monde, préfère la sécurité d'être à nos côtés. 
En 6 mois nous l'avons manipulé beaucoup physiquement pour l'habituer au contact physique, chose qui lui faisait peur. Aucun problème sauf en cas de mouvements brusques où il a encore un peu peur et a tendance à aller s'isoler dans ce cas. Nous recommandons seulement qu'il ne soit pas dans une famille disposant d'un autre mâle de grande taille. Les tests que nous avons vécus en rue où dans la campagne n'ont pas été très bons à ce niveau. Par contre, il a vécu durant 1 mois avec 2 femelles Galgas de grande taille et entente parfaite. Il aime aussi beaucoup les petits chiens. Nous ne pouvons rien dire quant aux chats. Aucun problème avec les enfants. 
IL mange 2 fois par jour des croquettes sèches mélangées à autre chose ou non. Il n'est pas du tout exigeant concernant la nourriture. Il est parfaitement propre et peut rester de nombreuses heures seul si besoin sans rien faire dans la maison. Il a bénéficié d'un vieux divan les premiers mois de sa réhabilitation mais est maintenant habitué à un grand coussin. Il est possible d'aller une journée entière avec Oliver à la plage et il restera couché près de vous sans même besoin de le garder en laisse. Il est en apprentissage avec la baignade en mer. Il y entre mais pas ne s'aventure pas très loin. Aucun problème pour le doucher ou lui faire prendre son bain si vous y allez en douceur. Autre chose importante : Oliver adore voyager en voiture où il dort paisiblement. Il est parfait. 

Voilà tout ce que je peux dire mon Oliver chéri
Oliver à une terrasse (8/3/14)
Oliver jour 4 : déjà confiant
Oliver après une semaine (21/2/14)



                                                    






Oliver vient de découvrir pour la première fois le 06/03/14 ce que signifie jouer et dort bien heureux. Avant cela, il ne savait pas ce que signifiait jouer.




Premier jour de plage de Oliver 17/05/14 . Patte rétablie. Beaucoup couru, beaucoup d'émotions et de découvertes et comme toujours beaucoup de tendresse et un gros dodo.








Oli s'entend très bien avec les femelles de sa race et même disposé à partager son divan ;-)


Oli hier à la plage. Juste penser à emmener un drap pour lui, son jouet, de l'eau et qq croquettes et il sera le plus heureux des chiens.




















Merci du fond du coeur pour votre aide. Je sais qu'Oliver ne décevra aucune famille.
Bien cordialement,

Emmanuelle et José

Si l'adoption de Oliver vous tente et que vous souhaitez avoir des informations, n'hésitez pas à contacter Patricia au 0474/83 93 43 ou François au 0486/51 74 61.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire