Votre galgo sera bien souvent affamé, aussi il sera préférable de donner deux repas par jour.
Si vous avez des enfants ou d'autres animaux, il faudra surveiller qu'on le laisse tranquille durant son repas. C'est le seul moment où il y a risque de conflit. Votre galgo a failli mourir de faim et c'est donc un réflexe bien compréhensible. Il n'a jamais été nourri convenablement par le passé aussi vous choisirez une bonne marque de croquettes. Une femelle mange en général 350 gr de croquettes par jour, comptez 400 gr pour un mâle.
Vous pouvez agrémenter le repas de restes de table non gras (la graisse provoque de la diarrhée), de pâtes, de légumes, de viande, de fromage, de pain sec, de soupe. Jamais d'os ou de chocolat qui peuvent s'avérer mortels. En cas de flatulence, un yaourt nature aidera. L'idéal est de rehausser la gamelle sur un support spécial ou simplement sur un sceau. Prévoir de l'eau fraîche en permanence.
Choix du collier
Les lévriers ont un long cou qui nécessite un collier large, ainsi la traction n'écrasera pas la trachée. Vous le serrerez pour la promenade de manière à ne pas pouvoir passer un doigt. En effet, la largeur de sa tête équivaut à celle du cou ce qui fait qu'en ces de peur, il s'arrêtera et reculera en tentant d'échapper au collier. S'il a cette réaction, positionnez-vous derrière lui et calmez-le. Vous pouvez acheter une longe de 2 ou 3 mètres mais surtout pas de laisse enrouleur source de nombreux accidents si elle tombe et tape le sol derrière lui. Si vous lui enlevez son collier large à l'intérieur, il sera judicieux de lui mettre un simple collier fin par où vous pourrez le tenir si vous devez ouvrir une porte par exemple.
Quelles précautions en voiture?
Pour sa sécurité mais aussi pour la vôtre, vous utiliserez le système de fixation de la laisse à la ceinture de sécurité. En cas de freinage, votre galgo ne sera pas projeté sur les autres passagers et vous le sortirez de voiture sans qu'il ne risque de vous échapper lorsque vous ouvrirez la porte ou le hayon. Cette précaution est valable pour tous les chiens.
(extrait du trimestriel GRB n° 1 de 2011)
(extrait du trimestriel GRB n° 1 de 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire