mardi 10 février 2015

Le beau podenco Coffe

Connaissez-vous l'histoire de la marguerite que l'on effeuille pour savoir si l'on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout?
Pour l'équipe de GRB, cette histoire nous est revenue comme une boomerang.
En effet, il y a environ 3 semaines, une dame nous contacte pour adopter Coffe, ce petit podenco maneto au physique plutôt rare.
Elle nous dit avoir été conseillée par une connaissance qui lui a fait les louanges de la race podenco qu'elle ne connaissait pas du tout.
Son coeur a tout de suite chaviré pour le beau Coffe.  Elle l'aimait beaucoup.
Au fil des entretiens et des documents échangés, elle l'aimait passionnément et s'impatientait de l'accueillir. 
Sa décision d'adopter fut confirmée et tout était prévu pour le retour du sympathique podenco.

Hier matin, qu'elle ne fut pas notre surprise d'entendre un message laissé par cette dame nous informant de sa décision de ne plus adopter Coffe parce qu'elle avait toujours eu des pinshers nains. Raison complètement incompréhensible étant donné qu'elle savait pertinemment bien, depuis le début, à quoi ressemblait Coffe. 
En résumé, elle était passée au stade: je t'aime pas du tout.
Que devons-nous en penser? 
Qu'aurait fait cette dame si, comme prévu initialement, Coffe était arrivé en Belgique samedi dernier? (pour rappel le retour de nos galgos et podencos planifié le 7 a dû être reporté au 14/02 pour raisons météorologiques). La dame ne se serait pas présentée et Coffe serait resté sur le carreau? 
A-t-elle été refroidie par une tierce personne qui lui aurait, par exemple, dit qu'adopter un chien qui a eu un passé inconnu est compliqué,... Quoi qu'il en soit, nous lui avions bien décrit Coffe ce podenco au coeur d'or, plein de qualités.  
Ce qui nous peine dans cette situation, c'est que Coffe, est la victime des sautes d'humeur d'une personne qui s'était dite heureuse et impatiente de l'adopter et de lui offrir le meilleur.

Nous insistons pourtant, avant toute adoption, sur le sérieux de cet engagement et prenons le maximum de sécurité pour que tout se passe au mieux et malgré cela, nous ne sommes pas à l'abri.
Coffe ne fera donc pas partie du retour de ce 14 février mais l'équipe de GRB mettra tout en oeuvre pour lui trouver une famille digne de l'accueillir; une famille qui sera comblée par ce fantastique podenco.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire