jeudi 5 février 2015

Mercredi 4 février ... Il y a des jours comme cela où tout vous réussi.
Vous vous levez, plutôt de bonne humeur et le premier message que vous lisez c'est une confirmation d'adoption !...
Un bon café pour vous remettre de vos émotions ... quand des cris vous sortent soudain de vos pensées ..
Explosion de joie à l'infirmerie ... Juan, un galgo arrivé voici quelques jours au refuge s'est alimenté aujourd'hui pour la première fois ...

Je ne vous dis pas les cris , le va et vient pour admirer Juan qui quant à lui, les yeux écarquillés, se demandait qu'elle prouesse il avait bien pu réaliser pour mériter de telles félicitations !

Bref jusque là tout va bien.
Aujourd'hui, il y a tout le travail administratif pour le retour de nos adoptés à réaliser : préparer les passeports, faire valider « la trace », c'est à dire ce document qui permettra, en cas de contrôle, de prouver que votre chien est bien dans les conditions pour voyager tant au point de vue administratif que sanitaire.

Onze heures, les documents sont terminés et la température à l'extérieur se réchauffe petit à petit ; c'est l'heure de débuter les évaluations.
Et là, j'aurai droit à un véritable festival, à une succession de bonheurs ...
Taby et Hidra ouvriront « le bal » ensuite Aura et Candy me rejoindront. Les galgas sont belles, sociables et je passe avec elles de beaux moments.





 Candy me montrera son adresse au jeu de balle, Aura me gratifiera de quelques courses quant à Taby et Hidra, je devrais ruser pour qu'elles acceptent que j'arrête de les caresser pour les prendre enfin en photo !





Esti est la petite galga à la robe « truitée » et Suzy la belle blanche musclée. Suzy est obéissante, elle adore quand on l'appelle ... elle fait alors de belles courses et s'arrête dans vos bras quant à Esti, elle a tout compris ... se coucher au soleil c'est tellement bon !













Sonsoles la douce et German termineront cette journée d'évaluation. German me montrera à quel point il est bel athlète quant à Sonsoles ... elle sait user de ses charmes !


Que dire de plus ... ces quelques heures de bonheur nous ont fait oublier les difficultés de la situation dramatique que nous connaissons actuellement au refuge elles sont tellement nécessaires pour donner à chacun de nous l'énergie pour continuer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire