C'est un constat: les galgos sont boudés au profit des galgas.
Notre prochain retour de "chiens adoptés" se profile à grands pas et nous remarquons que les mâles ont moins de succès que les femelles.
La proportion est de 1 pour 4. Nous ne comprenons pas, car tous les chiens (galgos et podencos) que nous avons sur notre page "à l'adoption" sont tous plus exceptionnels les uns que les autres.
Peut-être que se sont des idées préconçues qui motivent plutôt l'adoption d'une femelle, comme par exemple:
- les mâles lèvent la patte partout;
- les femelles sont plus câlines;
- les mâles sont trop grands, plus nerveux;
- ...
- ...
Si tel est le cas, mieux vaut se renseigner avant de se faire de fausses idées. Toute l'équipe de GRB est là pour répondre à vos questions, car nous connaissons très bien tous les chiens que nous vous proposons à l'adoption.
A titre d'exemple, les mâles sont hyper affectueux, très tactiles; certains sont même "pot de colle".
Ce qui chagrine notamment l'équipe, c'est de savoir que certains galgos/podencos attendent d'être adoptés depuis longtemps et que leur tour ne vient pas alors que nous les savons exceptionnels et impatients de connaître la vie en famille.
Pensez par exemple à Limon, Ghost, Lorenzo, Japon, Potty, Atlas, .... et à notre beau Macario qui devait faire partie du prochain voyage (voir article du blog d'hier).
Alors n'hésitez pas à aller consulter leurs fiches descriptives sur notre site et revenez vers nous pour tout renseignement.
Si vous souhaitez rencontrer des galgos,/podencos avant de passer le cap de l'adoption, venez par exemple à l'une de nos organisations.
L'équipe GRB
Je veux juste témoigner que les mâles sont certainement aussi adorables que les femelles. Je suis l'heureuse "maman" d'adoption d'Ayron et de Tobias, 2 grands gamins d'amour. Je peux vous confirmer que l'entente entre eux est parfaite, ils sont intelligents, tendres, câlins et malgré leur taille un peu plus imposante, ils savent se faire "tout petits". Ils sont posés... de vrais seigneurs. Je les adores... mes enfants et moi les adorons. Je peux aussi vous confirmer qu'ils ont été très vite propres, vite compris que les besoins se faisait à l'extérieur. Donc si vous hésitiez à adopter un mâle, rassurez-vous et.... fonçez.... Marie
RépondreSupprimer