lundi 6 avril 2015

Attention en cette période de fête de Pâques...

Nous profitons tous de cette agréable période et n'hésitons pas à grignoter ces excellents œufs en chocolat mais attention.... soyons vigilants avec nos chiens!



Rappel: le chocolat est déconseillé pour nos amis canins car, dans une certaine quantité, il est toxique.

Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux.

Si vous souhaitez offrir des friandises originales à vos chiens, n'hésitez pas à cuisiner une des nombreuses recettes de biscuits que nous vous avons proposées sur le blog.  Ils en raffolent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire