vendredi 18 mars 2016

Astuces de grand-mère

Comment traiter les puces des chiens naturellement ?


Les puces sont des parasites non seulement gênants pour le chien, mais aussi porteurs d’un grand nombre de maladies. Il est essentiel de protéger votre chien contre les puces. Pour cela, il existe des solutions naturelles évitant l’utilisation de produits chimiques.



Une poudre insecticide : la terre de diatomée

La terre de diatomée est un célèbre insecticide naturel. Riche en dioxyde de silicium issu de la fossilisation de petits organismes, cette terre repousse très efficacement tous les insectes. Lorsque vous brossez votre chien, terminez sa toilette par l’application de cette poudre sur son corps, en la faisant pénétrer par des massages énergiques. Insistez sur les parties plus sensibles comme le cou, la nuque, les aines et aisselles. Prenez soin d’éviter les yeux. Renouvelez l’opération jusqu’à l’élimination complète des puces. Attention, sachez que la poudre de diatomée perd toute son efficacité si elle est mouillée. Traitez votre chien lorsque vous êtes sûr qu’il va rester au sec.

Du citron contre les puces

Voilà un traitement naturel contre les puces qui a l’avantage de sentir bon. Faites bouillir 2 tasses d’eau et plongez-y l’écorce de 2 citrons. Laissez cuire pendant 30 minutes et mélangez cette eau citronnée avec 4 litres d’eau chaude. Agitez le mélange et douchez votre chien avec cette eau encore chaude (non brûlante). Frictionnez votre compagnon et séchez-le. Les puces n’aiment pas l’odeur du citron et décideront de coloniser un autre animal à la place de votre cher compagnon.

Des repas à la levure de bière

Les chiens adorent la levure de bière. Saupoudrez de la levure sur leur nourriture et soyez sûr qu’il n’en restera plus. Une gourmandise bonne pour la santé de votre meilleur ami, que demander de plus ? La vitamine B1, contenue dans la levure de bière, renforce la peau et le poil. Le sang de l’animal ainsi nourri prend une odeur fort désagréable pour les puces qui préfèrent prendre la fuite plutôt que de se nourrir de ce sang nauséabond.

Les conseils de nos grands-mères

  • Pensez à traiter votre chien régulièrement afin d’éviter la prolifération des parasites.
  • N’oubliez pas de vous occuper également les lieux qu’il fréquente et dans lesquels il aime se reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire