mercredi 10 août 2016

Cerrez l'ennemi

Amis bloggeurs, voici l'article du jour !  1000 excuses auprès des lève-tôt ;-)

Les puces se développent volontiers dans les coins qu'affectionne l'animal, à l'extérieur comme à l'intérieur (tapis, fauteuil, litière, coffre de voiture,...). L'avez les donc régulièrement et passer l'aspirateur.

Se prémunir contre les tiques est plus difficile. Ces acariens s'attrapent généralement dans les hautes herbes, buissons et sous-bois. Seule une solution: au retour de balade, insectes le pelage de votre chien. Repérez les tiques et éliminez-les le plus vitre possible. Pinces-les avec une pinces épiler ou une pince  spécifique, au plus près de la tête, et tirez délicatement pour enlever aussi la tête. Ne tentez pas d'anesthésie d'abord la tique avec de l'alcool: cela pourrait la faire saliver. Or, c'est par la salive que se transmet la maladie de Lyme.

Neutralisez-les

Les produits antiparasitaires destinés aux animaux domestiques agissent de deux façons: soit ils tuent les insectes adultes, soit ils agissent sue les œufs et larves pour stopper leur croissance. Certains combinent les deux effets.
On distingue également les médicaments vétérinaires et les biocides.
Les premiers sont vendus par les vétérinaires ou les pharmaciens, avec ou sans prescription; les seconds sont en vente libre dans les animalerie et les supermarchés.
La législation belge est très stricte au sujet de ces produits, tant pour leur composition que pour leur distribution.

                                                                                In Votre animal de compagnie, Test-Achats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire