mardi 9 août 2016

De la santé de l'animal... à celle du maître

Amis pour la vie...
 Des études ont montré le rôle important joué par l'animal de compagnie dans le développement des enfants, surtout sur le plan affectif et ne ce qui concerne le sens des responsabilités.

Par ailleurs, il est prouvé que les propriétaires d'animaux lient plus facilement contact avec d'autres personnes en rue, que le promeneur solitaire. Cet aspect est particulièrement  important pour les personnes âgées, pour qui ces rencontres constituent  parfois les seuls contacts sociaux. D'autres études associent le fait de posséder un animal à l'augmentation de la qualité de la vie et de l'estime de soi chez les plus âgés. Sans parler de la compagnie que représente l'animal et qui est le critère le plus fréquemment cité lorsqu'on interroge les maîtres sur la raison qui les a poussés à avoir un animal.



Le galgo facteur de sociabilité...
La moitié des personnes interrogées par Test-Santé affirment que leur animal de compagnie a contribué à augmenter leur activité physique régulière, surtout lorsqu'il s'agit d'un chien (68%). C'est sans doute la raison pour laquelle les propriétaires d'animaux s'estiment en meilleure santé que ceux qui n'en n'ont pas...
Qui plus est, l'animal est vu comme une source de relaxation ( par 87% des propriétaires) et d'augmentation de la qualité de la vie (63%).


Les gênes et les petits bobos dont les animaux peuvent parfois être la cause sont donc souvent largement compensés par le bien-être physique et mental qu'ils procurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire