vendredi 15 avril 2016

Espagne : jour 1

Voyage en Espagne : Première journée au refuge

C'est ma première journée au refuge ...  Malgré  les départs ces dernières semaines de nombreux galgos et chiens d'autres races pour leur famille d'adoption, ce sont encore presque 600 chiens que nous comptons ici.

Les galgos arrivent moins en masse mais néanmoins, de nouveaux rentrent chaque jour avec parfois des traumatismes très importants ... l'infirmerie ressemble à un "hôpital de campagne" !









Il y a  Aroa renversée par une voiture et abandonnée dans le bas côté.  Aroa a de nombreuses contusions, de nombreuses plaies et il fallu lui retirer du flanc, un morceau de métal ... celui de la voiture qui la violemment percutée









Saba a elle aussi été renversée par une voiture ... double fractures aux deux pattes antérieures.

Saba a été opérée et commence maintenant sa convalescence.









A l'infirmerie je retrouve Tapia ...  Tapia ou quand le sort s'acharne !
Tapia est à notre page "galgos à l' adoption" depuis de nombreux mois, de trop nombreux mois !  Et pourtant, c'est une galga douce et tellement "belle" dans tous les sens du terme.
Ces nombreuses cicatrices pouvaient nous laisser imaginer quel avait été son passé mais il fallait aller de l'avant et lui trouver une famille...
La semaine passée, le refuge m'a contactée : Tapia à une grosseur à la patte antérieure droite, il faut pratiquer une biopsie.  Celle-ci révèlera un ostéosarcome : l'amputation est plus que recommandée.




C'est lundi matin que l'on procèdera à son amputation et dès qu'elle aura un peu récupéré nous lui réserverons une place dans l'avion direction "sa famille d'adoption" !
Car si le sort s'est acharné sur elle, Tapia a enfin trouvé "sa bonne étoile" ...

Je quitte l'infirmerie ... je dois aller à la rencontre des galgos et des podencos ceux-là même qui seront dans les prochains jours sur notre site à l'adoption.  Il est toujours très difficile de choisir ... ne dit-on pas que choisir c'est renoncer ? mais bon ...
Avant de terminer ma journée une évaluation ?    ... juste une alors !

KRASEL


TANA



Ma première journée au refuge s'achève ... à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire