Il semble que pour Ninfa, il n'y ait rien à craindre...côté bien-être;-)) |
Cela vous confère certaines obligations légales !
Ainsi, toute personne qui détient un animal ou qui en prend soin doit prendre les mesures nécessaires afin de lui procurer une alimentation, des soins et un logement qui conviennent à sa nature, à ses besoins physiologiques et ethnologiques, à son état de santé et à son degré de développement, d'adaptation ou de domestication.
Aucune personne qui détient un animal ou qui en prend soin, ne peut entraver sa liberté de mouvement au point de l'exposer à des douleurs, des souffrances ou des lésions évitables. En d'autres termes, un animal habituellement ou continuellement attaché ou enfermé doit pouvoir disposer de suffisamment d'espace et de mobilité, conformément à ses besoins physiologiques et ethnologiques (comportementaux).
L'éclairage, la température, le degré d'humidité, la ventilation, la circulation d'air et les autres conditions ambiantes du logement des animaux doivent être conformes aux besoins physiologiques et ethnologiques de l'espèce.
Le législateur veille sérieusement au bien-être animal. Si vous contrevenez à ces règles, vous risquez des peines qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement ( en cas d'abandon ou de maltraitance avérée, par exemple).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire