lundi 11 janvier 2016

Partie 1 : Vous avez dit Fleurs de Bach?


Honeysuckle, cherry plum, wild rose, star of Bethlehem… Les Fleurs de Bach portent des noms évocateurs, empreints de douceur et de poésie. Leur seul énoncé, associé au look de leurs flacons bruns rehaussés d’une écriture à l’ancienne, apaise et rassure. Une incitation à l’essai immédiat !
La plus connue d’entre elles, le Rescue Remedy, le célèbre mix du Dr Bach est désormais disponible en version « pets » sans alcool.

Ce mélange aide un chien anxieux en proie à une émotion violente à retomber sur ses coussinets. A utiliser avant un rendez-vous chez le vétérinaire, le départ en vacances, l’arrivée d’un congénère,…

Le Dr Bach était un pharmacien homéopathe d’origine britannique, et un botaniste amoureux de la nature. Convaincu que l’état mental influait considérablement sur la guérison, il était très attentif à la personnalité des patients qui le consultaient. Dans les années 30, il mit au point un procédé qui permet de conserver l’énergie des plantes de la campagne anglaise, dans de l’eau.







Sa petite « pharmacie » de 38 essences florales s’adresse à toute la diversité psychologique du genre vivant.



Comme l’homéopathie, ses préparations sont « vibratoires » ou énergétiques et agissent sur le mental, qui, une fois rééquilibré, stimulera les hormones et neurotransmetteurs actifs dans un processus de guérison.
Ces remèdes ne sont pas des médicaments au sens classique du terme mais en tant que médecine énergétique, ils aident le patient (ou le chien !) à se soigner lui-même. C’est en repartant de l’essentiel, le désordre émotionnel, que le processus de guérison peut s’enclencher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire