jeudi 31 août 2017

Mercredi : Parenas pfotenhilfe

Il est midi lorsque nous quittons la FBM, direction le refuge de Parenas Photenhilfe.
Il nous tarde de prendre des nouvelles des blessés pour lesquels nous avions sollicité votre aide.

Rappelez-vous, le 30 avril dernier, Carmen nous contacte car une galga vient d'arriver au refuge, elle aurait été renversée par une voiture ... Il s'agit d'Allemania. Immédiatement Carmen l' accompagne à la clinique vétérinaire.  Après examen, il s'avère qu'Allemania doit être opérée. Pose de matériel dans la patte, revalidation, aujourd'hui Allemania court "comme une gazelle" ;)

Allemania le 30 avri



Aujourd'hui Allemania court comme une gazelle


Il y a aussi Quiero ...
Quiero, c'est plus récent; c'est le 1er août dernier que son galguero le cède au refuge. Le galgo à la patte cassée (certainement lors d'un entrainement) et son galguero ne peut payer les frais vétérinaires. Un diagnostic est posé, il faut opérer Quiero. En même temps que le diagnostic, le devis "tombe" : l'opération coûtera 1500 euros.  Une nouvelle fois, nous sommes sollicités ...

Arrivée de Quiero à la clinique vétérinaire



Quiero se prépare pour son évaluation de demain



Encore merci à vous de nous avoir aidé à les aider !

Il est 20 heures ... nous allons à la rencontre de galgueros ....
Les entrainements en vue de la reprise de la chasse ont recommencés. Avec certains d'entre eux, nous dialoguons; avec d'autres, nous savons que c'est peine perdue.
les galgos attachés à l'arrière de la moto
















Effectivement, lorsque le galguero attache sous nos yeux ses galgos à la moto pour les faire courir, nous comprenons qu'aucune discussion ne sera possible.
Dialogue avec certains galgueros





 Tandis qu'avec d'autres nous parlons, instaurons un climat de confiance : ils promettent de cèder leurs chiens au refuge plutôt que de les abandonner.
C'est ainsi que s'achève notre journée. A demain !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire