dimanche 14 septembre 2014

A PROPOS DE JOSEPH ... Suite et FIN

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"; cette morale extraite du : Lion et le rat de Jean de La Fontaine prend ici tout son sens ...

Ce samedi 13 septembre alors que nous accueillons nos 19 nouveaux protégés, nous descendons également du camion la cage trappe fabriquée en Espagne à notre intention.

Nous avions remarqué que Joseph avait repris ses anciennes habitudes et revenait aux endroits où nous l'avions stabilisé.  Après la journée d'adoption, la Présidente aidée de deux membres positionnent la cage-trappe afin de tenter de mettre fin à la fugue de Joseph.

                                                                                   





A 3 heures du matin, Joseph est récupéré.


















Moments d'émotion: arrivée de sa nouvelle famille.







Joseph est depuis ce dimanche matin dans sa famille d'adoption, une nouvelle vie commence pour lui sous le nom de Forest...










GRB tient à remercier les deux familles qui ont accepté de mettre à sa "disposition" leurs espaces  privé ou professionnel,  les bénévoles qui sans relâche sont allés nourrir "Joseph", les Thisnois qui ont été ses yeux durant ces presque 4 mois.

A tous ceux qui sur FB ont déversé leur fiel sur le travail de GRB, nous leur recommandons de méditer également une autre morale de Jean de La Fontaine, celle-ci extraite de la fable : "Le serpent et la Lime" :

"Ceci s'adresse à vous, esprits de dernier ordre,
Qui n'étant bons à rien cherchez sur tout à mordre.
Vous vous tourmentez vainement.
Croyez-vous que vos dents impriment leurs outrages
Sur tant de beaux ouvrages ?
Ils sont pour vous d'airain, d'acier, de diamant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire