dimanche 21 septembre 2014

Conseils pratiques n°1

Pas sur le lit, mais à côté

Les propriétaires de chiens aiment les emmener avec eux quand ils partent en week-end. Les réponses à quelques questions vont vous apprendre si votre chien est un hôte bien élevé.
Est-il  du type aboyeur? Peut-il rester seul un moment sans détruire le mobilier de l'hôtel? Va-t-il gémir pendant votre absence? Reste-t-il calme dans un univers qui lui est étranger? Est-il propre?
Aucune loi n'oblige les hôteliers à accepter les chiens. S'ils le font, ils s'attendent à ce que leurs maîtres respectent certaines règles, par exemple que votre animal ne dorme pas sur le lit ou sur le sofa. Votre chien accepte-t-il de ne pas dormir sur le lit? Dans la négative, pensez à emporter un plaid pour protéger la literie. De même, si le sol de votre chambre est recouvert de tapis plain, déposez son écuelle dans la salle de bain.


Le chien: un ambassadeur

De même si vous emmenez votre chien dans un restaurant, il devra adopter un comportement  approprié, non pas à table, mais sous la table. Il devra notamment porter sa laisse.
La plupart des chiens considèrent une place aux pieds de leur maître comme une place d'honneur. Il n'est donc pas difficile de leur apprendre à  adopter cette position. Si votre chien est un expert dans l'art de mendier à table, mieux vaut le laisser à la maison.

N'oubliez jamais que votre chien est un ambassadeur pour tous ses congénères suivants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire