vendredi 12 septembre 2014

Malo (ex Shrek) vous raconte ses vacances ...


Elle m’a mis dans la voiture pour rentrer en Belgique. Jusque là, rien d’inhabituel. Le lendemain, on a pris le train pendant cinq heures (heureusement, les voisins étaient très gentils) et je savais pas où on allait. Puis, on a retrouvé le type avec sa barbe qui est très gentil aussi et là, ils m’ont mis dans la voiture pendant sept heures (heureusement, on s’est arrêté plusieurs fois) et je savais pas pourquoi ça devait durer si longtemps. Puis, à un moment, on a eu fini de rouler. Dehors, l’air était très frais et l’horizon, si plat d’ordinaire, était caché par des montagnes vertes et pluvieuses. Alors on a promené. Longtemps. Pendant plusieurs heures chaque jour. Sous la pluie, sous le soleil, dans les prés, dans les bois de sapins. J’ai senti des odeurs inconnues, j’ai rencontré de gros animaux (et j’ai pas fait le malin, ils avaient des cornes). À trois, on a traversé des passerelles en bois et des ponts suspendus au-dessus de ruisseaux, de rivières et de chutes d’eau. Puis, ils m’ont remis dans la voiture et on a roulé. Encore. Là, il a fait chaud. Très chaud. Et des vignes se sont étalées à perte de vue. Ils ont tout de même trouvé un endroit pour me laisser courir. Pas facile de me suivre avec un objectif ! Après ça, le barbu est reparti et on est rentré près de la mer. J’ai retrouvé mon gros coussin bleu et enfin un peu de repos !
Signé: Malo (alias Shrek)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire