samedi 27 septembre 2014

Conseils pratiques n° 4


Ami ou Ennemi?

Les chiens  décèlent aussitôt s'ils s'apprécient. Le premier contact suit des règles bien définies.
Ils se flairent lorsqu'ils se trouvent nez à nez. C'est ensuite le tour du postérieur, où l'odeur est très attrayante. Les connaisseurs parlent de la "visite anale". C'est en effet là que se trouvent les glandes anales qui fournissent toute l'information concernant le sexe, l'état de santé du chien et l'âge.
Chaque animal peut déterminer si l'autre est robuste ou plutôt timoré.

On agite gentiment la queue.  Le premier qui laisse retomber la queue admet ouvertement que l'autre est " le plus fort".

Si vous empêchez votre chien d'entrer en contact avec un autre chien, il perd la face.  Une immense sensation de frustration pour votre meilleur ami!  C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons, lorsque vous introduisez un nouveau chien dans "la meute" de procéder à la première  rencontre dans un lieu neutre.  Par exemple, de demander à quelqu'un de sortir le chien de la maison et d'aller faire une promenade avec le nouvel arrivant. Ils pourront déjà faire connaissance pendant la balade. Ensuite en entrant ensemble dans la maison vous minimiser l'effet de "défense de territoire".
Ils pourront devenir les meilleurs amis du monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire