Au programme du jour, trois autres vaccins:
Hépatite infectieuse (ou hépatite de Rubarth)
L'hépatite infectieuse est une infection d'origine virale. Perte d'appétit, fatigue, soif, douleurs abdominales, vomissements, diarrhées et conjonctivites constituent des symptômes fréquents.
ette maladie se transmet par contact ou via les sécrétions.
Le taux de mortalité justifie totalement la vaccination (et des rappels fréquents), étant donné la grande fréquence des épidémies.
La leptospirose est une infection bactérienne qui s'attaque aux reins (insuffisance rénale) et au foie (jaunisse). Elle s'attrape au cours d'une baignade dans des eaux stagnantes infestées par des urines de rongeurs. Un chien citadin court donc peu de risque d'être atteint. Alors qu'un chien gambadant à travers champs et forêts court un risque bien plus important. La leptospirose est une zoonose, c'est à dire une infection qui peut être transmise à l'homme. Pour ce faire, un contact direct avec le chien malade est nécessaire.
La piroplasmose est causée par un parasite transmis part les tiques. Autrement dit, le chien vivant en ville a peu de chance d'en être affecté, alors que ses congénères des campagnes peut avoir intérêt a s'en prémunir...
GRB vous conseille d'analyser avec votre vétérinaire l'utilité de faire vacciner votre protégé contre ces deux maladies.
Largement inspiré par "Votre animal de compagnie" Test-Achats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire