samedi 16 juillet 2016

Vaccination - Partie 2

Le seul vaccin obligatoire pour les animaux est celui de la rage, et seulement dans certaines conditions?  Depuis 2001, la Belgique est déclarée officiellement indemne de la rage, la dernière campagne de vaccination ayant été orchestré en 2003. Le risque d'être infecté dans notre pays est donc extrêmement réduit. Cependant, la vaccination contrée la rage reste obligatoire dans certains cas bien précis:
  • Pour les chiens séjournant au sud du sillon Sambre et Meuse;
  • Pour ceux que l'on amène dans les campings ou en caravaning, n'importe où en Belgique. Cette mesure s'explique par l'augmentation de la probabilité que l'animal entre en contact avec un animal sauvage, à ces endroits.
  • Pour les chiens, les chats et les furets qui sont transportés vers ou qui viennent d'autres pays. Ceci afin d'éviter toute transmission suite à un contact avec un animal infecté à l'étranger;
  • Pour les animaux de compagnie provenant de pays tiers, introduits en Belgique.
Attention ! Pour que la vaccination soit considérée comme valable, l'animal doit être identifié et posséder un passeport européen.

Vous trouverez plus d'information sur la rage, notamment sur le site interjeté l'agence fédérale pour la sécurité de la chaine alimentaire : www.favv.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire