lundi 26 septembre 2016

Lévriers de BD

Petit papa Noël
Petit Papa Noël est un lévrier mâle, l'animal de compagnie préféré de la famille Simpson. Dans l'épisode Noël mortel, Homer comptait sur une prime de Noël pour faire ses cadeaux, mais il ne l'a pas obtenue. Il prit alors le peu d'argent que lui avait rapporté un emploi de Père Noël, pour parier lors d'une course de lévriers. À l'origine, muni d'un bon tuyau, Homer décida à la dernière minute de parier plutôt sur Petit Papa Noël, un outsider, pensant que son nom était un signe du destin… Bien évidemment, le chien est arrivé bon dernier et son propriétaire l'a jeté à la rue. Homer et Bart l'ont ramené à la maison et, l'esprit de Noël aidant, tout le monde a été enchanté de son arrivée.

Boris

Boris est un lévrier russe ou barzoï, un des chiens de la fourrière dans laquelle Lady est conduite quelques instants dans La Belle et le Clochard.
Contrairement à Toughy et Bull qui se moquent de Lady, la surnommant "la princesse "fanfreluche", Boris se montre accueillant avec la chienne de bonne famille terrorisée de se retrouver dans cet endroit.
Boris est un chien philosophe, citant l'écrivain soviétique Gorki pour rassurer le cocker sur son sort : "Malheureux doit trouver plus malheureux que lui, ensuite lui très heureux. Fin de citation".


Rita le lévrier persan dans  Oliver et Compagnie
Rita
Cette Saluki fait partie de la bande de Fagin. Seule femelle du groupe, cette chienne aux cheveux bruns décoiffés et aux yeux fardés de bleu est bien plus douce et compréhensive que ses congénères ; ainsi, elle est la seule à comprendre dès le départ qu’Oliver sera plus heureux chez Jennifer qu’avec eux.
Elle n’en a pas moins un sacré caractère et joue un rôle prépondérant dans les manigances de Fagin et les aventures de son clan. C’est elle qui campe les meneuses quand le gang, rejoint par Oliver, arpente les rues de New-York. Vainement convoitée par Roscoe, Rita est probablement éprise de Roublard qu'elle surnomme "mon doudou" ; elle se montre discrètement jalouse quand celui-ci regarde une autre chienne.



Annabelle


Dans Charlie – Tous les chiens vont au paradis, Annabelle la whippet est l'ange qui fait bon accueil aux chiens qui arrivent au ciel. Elle est responsable de problèmes reliés à la vie sur Terre. Serviable, et généreuse, elle est toutefois assez crédule pour gober les complots de Charlie. Bien que dans des nombreux cas elle obtienne une certaine ''vengeance'' dans la série, et ses conseils sont souvent ignorés par Charlie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire