vendredi 11 novembre 2016

Du refuge espagnol à vos bras : le parcours de votre protégé


 LA question la plus entendue par l’équipe de Galgos Rescue Belgium est sans aucun doute :
«  Quel est le passé de mon galgo/podenco, qu’a-t-il subit ? »

On vous renvoie vers Patricia, la Présidente….qui parfois, sait vous raconter son histoire.

Il n’est pas question, pour nous, de  faire adopter un galgo/podenco « clef en main » avec son histoire inventée de toute pièce, afin de faire craquer un éventuel adoptant. Nous ne souscrivons pas à cette démarche.

Alors d’où vient-il ?

·         D’une perrera : il s’agit d’un refuge subventionné : votre galgo/podenco  avait une espérance de vie d’une dizaine de jours avant d’être euthanasié.
              Belle histoire, puis qu’il a échappé à une mort certaine !

Merci à FBM qui sort TOUS les galgos/podencos des perreras de Séville, Madrid et alentours.

·         D’un galguero : FBM organise des points de « rendez-vous » afin de récupérer les galgos/podencos dont ils se séparent. GRB participe à ces reprises quand Patricia est présente en Espagne. Parfois, il est possible qu’elle s’entretienne avec le galguero et qu’elle sache un peu de sa triste vie voire de son lieu de vie...



Belle histoire, puisqu’il a échappé à des maltraitances supplémentaires !





·         D’un sauvetage : la Fondation peut compter sur ses « informateurs » qui, quand ils sont au courant d’un massacre à venir la prévient. C’est alors le branlebas de combat, car il faut aller vite ! Parfois on lui signale également un chien qui vient d’être pendu et qui lutte pour garder la vie...ou un chien errant, une mère qui vient de mettre bas ... Tous ces signalements sont l’occasion de partir en sauvetage. GRB participe à ces sauvetages lorsqu'elle est en Espagne. Dès lors, Patricia peut vous raconter son histoire.





Belle histoire, puisqu’il a été sauvé soit d’une mort programmée, soit d’un accident !





 Voilà votre galgo/podenco  en sécurité dans les installations de FBM.




Il va suivre un parcours que chaque rescapé doit suivre :
·         Bain de déparasitage : chaque nouvel arrivé passe obligatoirement par ce poste, un bon bain pour sentir bon pour les copains et surtout pour enlever tous les parasites.
 
·         Prise de sang : pour détecter les éventuelles maladies méditerranéennes. Le résultat de ces analyses vous sont indiquées sur la fiche d’évaluation de tous nos galgos/podencos.

          Bien sûr c'est le résultat à un moment "m" qui ne présage rien de son avenir sanitaire.



Exemple de résultat de prise de sang, celle-ci vous sera
remise avec son carnet sanitaire.
 
Donalds trouvera t'il grâce à vos yeux?
   
   ·         Viens le moment de lui choisir un nom...là tout est inspiration : sa robe, son caractère, une
particularité physique ou le thème du moment (nom d’étoiles, de pays, de plantes, etc.).




·         Puis notre nouvel arrivé va en quarantaine, c’est à dire qu’il va dans une section du refuge qui est réservée aux nouveaux arrivants en attendant les résultats vétérinaires. Ils ne seront mis en contact avec les autres chiens du refuge que s’ils sont en parfaite santé. S’il s’avère que la prise de sang révèle des anomalies, il sera pris en charge par l’infirmerie et un traitement sera mis en place.


·         Evaluation : à chacune de ses visites Grb donne sa chance à plusieurs galgos/podencos. Afin de bien les cerner, ils sont évalués chacun leur tour...leur dossier médical est recontrôlé et enfin, l’arrivée sur le site.

Patricia en séance d'évaluation...euh de câlins!
·         Les informations recueillies sont mises en « musique » afin d’être postées sur le site. Chaque chien proposé à l’adoption dispose d’une fiche d’évaluation avec ses photos.



Le coup de cœur de Patricia : Oasis
Retrouvez-là sur le site "page Adoption"
 
Toute l’équipe de GRB espère que sa jolie frimousse ou son air espiègle touche une famille d’adoption pour qu’il puisse enfin VIVRE comme un être digne de respect.

1 commentaire:

  1. Tant d'histoires qui nous bouleversent... Notre Duquesa est bientôt en route pour la Belgique, alors, une nouvelle Histoire va commencer ! ;-) Que du Bonheur !

    RépondreSupprimer